Bonjour à tous !
Voilà, je poste ici, car j'aurai besoin d'aide... J'ai toujours voulu devenir véto, et j'ai vu que le meilleur chemin était une entrée en classe prépa...
Seulement voilà, j'ai toujours eu de très bonnes notes, là n'est pas le problème bien évidemment... Malheureusement, l'année dernière j'ai craqué... Marre d'aller en cours avec le sentiment de passer des heures à attendre sans ne rien apprendre... Bref, je ne vais pas exposer ma vie ici !
J'ai donc avec l'accord de mes parents quitté le lycée, pour m'inscrire au CNED... Après un grand retard administratif, je n'ai reçu mes cours qu'en début janvier... J'ai travaillé, mais en autonomie, sans contrainte... Bref, j'ai fais tout le programme, mais sans renvoyer les contrôles... Que je n'ai fait qu'en mai... Résultats : 1/3 des contrôles renvoyés, et bien que ma moyenne soit excellente, j'ai eu le droit à un refus de passage du conseil de classe pour je cite : "Manque d'assiduité" (ce qui évidemment peut se comprendre)... Ayant tout de même travaillé tout le programme, j'ai décidé de passer en terminale. Cette fois, j'ai commencé à travailler tout début septembre, et mon année s'annonce plutôt très bien !
Mais pour les prépas, et pour nombres d'écoles j'imagine, le dossier de première+ les 2 premiers bulletins de terminales sont très importants, non ?
Ma question est donc la suivante : Avec une année de première comme la mienne, est ce qu'une très bonne année de terminale pourrait "passer l'éponge "? D'autant que si j'ai bien compris, le fait d'être élève au CNED se révèle être assez discriminant...
Merci d'avance pour vos réponses et conseils !
Bonne journée !
PS : Mes résultats du bac de Français : 14 Ecrit, 16 oral
-----