Bonjour,
Comme beaucoup d’étudiants, je rêve d’intégrer l’X. Pour certaines raisons, je doute que j’aurais un excellent dossier scolaire durant cette année (première) et ma terminale. Je parle au niveau des appréciations selon les profs. Par exemple, j’ai beaucoup de mal à participer en Anglais car j’ai commencé la sectio Euro (je regrette beaucoup). Tout le monde se connait déjà et j’ai l’impression d’être à l’écart, ce qui n’annonce pas une bonne appréciation de la professeure. Puis venant d’un lycée peu connu, je suppose de fait que les portes de LLG ou H4 me sont très certainement fermées. Je souhaiterais savoir qu’est-ce qu’a LLG de plus que les autres prépas. Pourquoi envoie-t-il le plus de personnes à l’X ? Enfin, si je fais une MPSI/MP dans dans une prépa moyennement côtée, que puis-je faire pour arriver au niveau des élèves de LLG et autres (Ginette, Saint-Louis...) et ainsi espérer être admissible à l’X après les concours ? Certains disent que la prépa n’est pas importante, mais les statistiques ne mentent pas. LLG a l’air d’être réellement LE lycée est polytechniciens...
Au juste et également, les prépas, tels qu’LLG donc, prennent-ils en compte que l’élève soit en section euro, cela peut-il être favorable?
Je vous remercie d’avance.
-----