Introduction aux forces de l'ordre/armées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Introduction aux forces de l'ordre/armées



  1. #1
    anoninfo9100

    Question Introduction aux forces de l'ordre/armées


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de parler un peu de mon contexte personnel avant de poser ma question car j'estime que ça peut être utile.

    J'ai 20 ans, j'ai suivi un parcours scolaire facile et très linéaire jusqu'à aujourd'hui, en L3 informatique. J'ai largement le potentiel intellectuel de terminer mes études et d'aller plus loin, mais ça ne m'intéresse pas. La fac, c'est chiant en fait. J'ai suivi ce parcours sans trop me poser de questions car j'ai des affinités avec l'informatique depuis toujours, mais je ne me retrouve pas du tout dans ces projets d'études ou professionnels. Je commence à me sentir idiot à force de suivre un parcours qui n'est plus le mien, qui ne me motive absolument pas et qui rend mon quotidien plat et sans intérêt. Il est donc temps pour moi de me renseigner sur ce qui existe ailleurs.

    Pour l'instant je n'ai qu'une piste: j'ai toujours été inspiré par ce côté "compétent", "sportif", "entraîné" et "utile" des forces de l'ordre et j'aimerais en savoir plus sur les possibilités dans ce milieu. Le problème, c'est que je ne sais pas vraiment où donner de la tête. Si je me rends directement dans un CIRFA de l'armée, on va me conseiller des stages ou on va me parler de ce qui existe dans ce milieu précis, j'imagine. Pareil pour la police, la gendarmerie et pour tous les autres centres de recrutement ou d'information des différentes catégories de forces de l'ordre françaises.

    J'aimerais avoir une vision plus globale de ce milieu, mais je ne sais pas où chercher ni à qui demander pour être sûr d'avoir tous les éléments à ma disposition.

    Si vous avez une idée de démarche pour me renseigner ou des informations qui pourraient être utiles pour moi, n'hésitez pas.

    Merci aux lecteurs et aux gens qui répondront, je vous souhaite d'être heureux.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Introduction aux forces de l'ordre/armées

    Que veux-tu faire ? Quel projet ?

    Pourquoi ne pas viser une entrée en école militaire via les admissions parallèles (m2 cyber sécurité ou autre) ou concours commissaire de police ?

    Avec un M2 tout est possible. Une motivation....nouvelle.
    Dernière modification par grenadine95 ; 22/09/2020 à 18h40.

Discussions similaires

  1. école de santé des armées
    Par invited615b123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2017, 12h15
  2. Définition forces et couples de premier et de second ordre
    Par invite7fc5a86c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2016, 19h49
  3. Introduction d'une pseudo-constante pour le vide dans un langage du 1er ordre
    Par invitecf3725df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 78
    Dernier message: 05/11/2010, 08h11
  4. exposé sur les caisses armées
    Par invite926f3dea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2010, 14h21
  5. Ecole du service de santé des armées.
    Par invite62021a18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2005, 10h51