Master écologie après Master aménagement du territoire
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Master écologie après Master aménagement du territoire



  1. #1
    Adri33

    Master écologie après Master aménagement du territoire


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Après 3 années de licence de géo, 1 année de "Management des Territoires Urbains", je me suis inscris cette année en Master d'Aménagement de la Montagne.
    Ce Master m'a fait prendre conscience de mes véritables envies. Nous avons fait quelques sorties de terrain au sein de différents PNR et rencontrés pleins d'acteurs de protection de la nature.

    J'ai toujours été passionné par les animaux, mais n'ayant jamais été "fan" des matières scientifiques et m'étant dit que les métiers autour de la faune sauvage avaient peu de débouchés, je me suis en qlq sorte "auto-censuré".

    En cotoyant différents acteurs et en échangeant avec eux, je me suis rendu compte qu'il y avaient énormément de métiers liés à la biodiversité.

    Alors voilà, je sais que l'idéal serait de refaire au minimum une L3 de biologie, mais je n'ai pas vraiment le courage de refaire 3 ans d'études à 23 ans.
    Je peux envisager de repartir en M1, mais l'idéal serait de rentrer en M2.

    J'aimerai faire un Master pro avec de réels débouchés où je pourrai travailler sur la place de la faune sauvage dans la société, en France et à l'étranger (ex: conflits d'usage entre comme le Loup et pastoralisme, etc.). Je sais que je n'ai pas le parcours idéal mais je suis réellement passionné et ai énormément de connaissances dans ce domaine.

    Voilà donc si vous connaissez de bons Masters en écologie/biodiversité qui sont potentiellement ouverts à des parcours moins "classiques" je suis preneur .

    Merci d'avance pour vos retours et conseils !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Master écologie après Master aménagement du territoire