Bonjour à tous,
Je suis actuellement en BTS Gestion et Protection de la Nature et suis en pleine recherche pour ma poursuite d'étude!
Je souhaiterai travailler dans la gestion de milieux naturels etc... ma passion et "spécialité" étant l'ornitho.
Mon prof principal m'a conseillé, en vue de mes résultats, de tenter une prépa post-BTS, puis une école d'ingé type AgroParisTech. Après refléxion, cela ne me tente pas trop (prépa dure et très généraliste, cursus ingé accès agro, forê,t etc.).
Je me dit donc qu'il serait intéressant de faire une licence générale et un master type "pro".
Et là je découvre la complexité des facs et les spécialités de chacune...
Je voudrais donc savoir, vu mon profil et mes projets, quelles seraient les meilleures solutions.
Je suis très attiré par le master IEGB de Montpellier qui m'a l'air très intéressant et me correspondant. D'autres masters ont l'air également bien. Par contre, je peine à comprendre comment fonctionnent les licences, et lesquelles seraient les mieux pour moi, vu le master vers le quel je me destine et vu que j'ai abandonnée depuis quelques années les matières du style physique/chimie....
Un peu d'aide ne serait pas de refus, pour les licences comme pour les masters!
Merci d'avance et bonne soirée.
-----