probleme Etude paramedicale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme Etude paramedicale



  1. #1
    Romane1993

    Unhappy probleme Etude paramedicale


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me presente, j'ai 21 ans, je suis en etude paramedicale depuis septembre. Hors, j'ai un soucis important. Je vais essayer d'expliquer rapidement, depuis toujours j'ai des difficultes avec la vue du sang, hors j'aurais cru que au fur et a mesure de mes stages ça aurait passer, c'est ce que certains m'avaient dit, hors ce n'est pas du tout le cas. Et je n'ai pas d'autre choix que de mettre fin a mes etudes paramedicale avec grand regret car cela me plaisait vraiment, et que mes resultats etaient tres bons, bref, c'est ainsi, je n'ai plus le choix.

    Donc voila, en terminale j’hésitais entre 2 milieux - Medical
    - Journalistique

    Donc c'est tout naturellement que je desire faire des etudes dans le milieu journalistique.
    Hors, j'ai 21 ans, (et donc je risque de finir mes etudes tard, et de ne pas etre dans le modele "standard" d'etudiants qui sortent du bac), et puis, je n'ai aucune idée que faire comme etude, Licence (je m'en sens pas les capacites de faire une licence, je preferais un DUT) et l'ESJ. Et puis, journalisme c'est tres bouché comme métier egalement
    Je suis un peu perdue, et j'ai peur que ce soit tres (trop) utopique, j'ai peur de me trompé d'orientation, j'ai peur de l'echec.

    Je vous remercie vraiment de vos reponses

    -----

  2. #2
    AdelineJ

    Re : probleme Etude paramedicale

    Explique-nous ce que tu veux absolument, pourquoi pas, jamais...
    • travailler dehors, dedans, dans un bureau...
    • travail manuel, papiers...
    • responsabillité, hiérarchie : hautes/moyennes/basses
    • mobilité fréquente/occasionnelle...
    • contacts fréquents/occasionnels, ... avec adultes/enfants...
    • domaine
    • études longues/moyennes/courtes

  3. #3
    Romane1993

    Re : probleme Etude paramedicale

    Hello, Hello,

    En faite, je connais un peu (beaucoup) le métier de journaliste, etant donné que j'ai fais un stage dans la presse ecrite, et que mon cousin est journalisme dans un grand journal, donc le métier en soit me plait. J'aime vraiment le cote "independance" (bien que ce ne soit aps totalement independant), sans trop de routine.
    Le probleme c'est que je suis perdue, parce que j'ai 21 ans, et je sais meme plus si j'ai le courage de reformer tout un projet professionnel, c'est une terrible désillusion lorsque j'ai compris que je ne supportais pas la vue du sang, et que ça ne passera pas.

Discussions similaires

  1. Prépa Paramédicale
    Par invitebd8e9beb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2012, 20h59
  2. Lettre de motivation Préparation formation paramédicale
    Par invite12b5fc84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2010, 21h06
  3. psychiatrie, psychologie ou paramédicale?
    Par inviteb8629cd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2009, 13h02
  4. méthode paramédicale pour algodystrophie
    Par -kyria- dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2009, 17h54