Bonjour à tous,
Je me presente, j'ai 21 ans, je suis en etude paramedicale depuis septembre. Hors, j'ai un soucis important. Je vais essayer d'expliquer rapidement, depuis toujours j'ai des difficultes avec la vue du sang, hors j'aurais cru que au fur et a mesure de mes stages ça aurait passer, c'est ce que certains m'avaient dit, hors ce n'est pas du tout le cas. Et je n'ai pas d'autre choix que de mettre fin a mes etudes paramedicale avec grand regret car cela me plaisait vraiment, et que mes resultats etaient tres bons, bref, c'est ainsi, je n'ai plus le choix.
Donc voila, en terminale j’hésitais entre 2 milieux - Medical
- Journalistique
Donc c'est tout naturellement que je desire faire des etudes dans le milieu journalistique.
Hors, j'ai 21 ans, (et donc je risque de finir mes etudes tard, et de ne pas etre dans le modele "standard" d'etudiants qui sortent du bac), et puis, je n'ai aucune idée que faire comme etude, Licence (je m'en sens pas les capacites de faire une licence, je preferais un DUT) et l'ESJ. Et puis, journalisme c'est tres bouché comme métier egalement
Je suis un peu perdue, et j'ai peur que ce soit tres (trop) utopique, j'ai peur de me trompé d'orientation, j'ai peur de l'echec.
Je vous remercie vraiment de vos reponses
-----