Lettre de motivation Préparation formation paramédicale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motivation Préparation formation paramédicale



  1. #1
    invite12b5fc84

    Thumbs up Lettre de motivation Préparation formation paramédicale


    ------

    Bonjour !

    J'ai besoin de votre avis concernant une lettre de motivation que j'ai à réaliser pour peut-être avoir la chance d'intégrer une préparation (publique) de formation paramédicale.

    Je vous explique un peu le contexte pour que vous puissiez le mettre en relation avec la dite lettre :
    Je suis en fait en 2ème année de psychologie mais, même si cela est intéressant, je ne pense pas que ça puisse me permettre de trouver un débouché attrayant.
    Depuis pas mal de temps, je me destine à des études paramédicales sans pour autant vraiment sauter le pas, ayant peur des concours (et oui, il y a des concours relativement sélectifs pour pouvoir entamer chacune de ces formations...).
    Travailler dans le paramédical est ce qui, je pense, me plairait le plus... L'idée d'aider les personnes, "autour du médical", me fait envier.

    Plus précisément, j'aimerais devenir ergothérapeute.
    Cependant, comme je le disais plus haut, les concours sont sélectifs et il faut une bonne préparation.
    De plus, il y a de la biologie et de la physique aux concours.
    Je viens d'un bac ES, et bien que faisant beaucoup de biologie en psychologie, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

    Ce que je fais en ce moment donc c'est, qu'en plus de mes cours de bio à la fac, j'apprends, avec des manuels et à l'aide de mon frère qui est en S, davantage de choses en bio et physique.