Lettre de motivation Préparation formation paramédicale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motivation Préparation formation paramédicale



  1. #1
    invite12b5fc84

    Thumbs up Lettre de motivation Préparation formation paramédicale


    ------

    Bonjour !

    J'ai besoin de votre avis concernant une lettre de motivation que j'ai à réaliser pour peut-être avoir la chance d'intégrer une préparation (publique) de formation paramédicale.

    Je vous explique un peu le contexte pour que vous puissiez le mettre en relation avec la dite lettre :
    Je suis en fait en 2ème année de psychologie mais, même si cela est intéressant, je ne pense pas que ça puisse me permettre de trouver un débouché attrayant.
    Depuis pas mal de temps, je me destine à des études paramédicales sans pour autant vraiment sauter le pas, ayant peur des concours (et oui, il y a des concours relativement sélectifs pour pouvoir entamer chacune de ces formations...).
    Travailler dans le paramédical est ce qui, je pense, me plairait le plus... L'idée d'aider les personnes, "autour du médical", me fait envier.

    Plus précisément, j'aimerais devenir ergothérapeute.
    Cependant, comme je le disais plus haut, les concours sont sélectifs et il faut une bonne préparation.
    De plus, il y a de la biologie et de la physique aux concours.
    Je viens d'un bac ES, et bien que faisant beaucoup de biologie en psychologie, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

    Ce que je fais en ce moment donc c'est, qu'en plus de mes cours de bio à la fac, j'apprends, avec des manuels et à l'aide de mon frère qui est en S, davantage de choses en bio et physique.

    Et je souhaiterais intégrer, pour la rentrée 2010, cette formation aux concours paramédicaux dont je vous parlais plus haut. Bien que l'on m'ait dit que le directeur de cette formation était compréhensif, il est évident qu'ils prennent "en priorité" des élèves ayant fait S (éventuellement une année de médecine...). Mais je souhaite tenter ma chance !! Je suis quelqu'un plein de volonté et de motivation, et avec les révisions que j'ai entamées ainsi qu'éventuellement la préparation que je suivrai dans cette formation (on croise les doigts), je suis sûre que je peux y arriver

    J'ai toujours été une élève sérieuse, avec de bons résultats, qui a toujours réussi. De plus, avant d'aller en ES, j'avais toujours eu de très bons résultats en physique et en bio.

    Voilà donc le topo. Je vais donc envoyer une lettre de motivation à la dite école et j'aimerais faire passer le message que je souhaite faire passer: que je suis motivée, et que ce n'est pas parce que mon parcours est "original" et peut-être pas tout à fait concordant que je ne peux pas y arriver ! J'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté.

    J'ai donc commencé cette lettre, que je vous affiche. J'aimerais beaucoup avoir vos avis sincères.

    Je vous remercie.




    Monsieur,

    Après un baccalauréat ES (mention bien) obtenu en 2008, ainsi que deux années de psychologie (2009-2010), je souhaite me réorienter.

    En effet, la psychologie m’apparaît désormais plus comme un enrichissement personnel que comme le métier que j’exercerai toute ma vie. C’est en effet dans le milieu paramédical, et plus précisément dans l’ergothérapie, que j’aspire à travailler plus tard.

    Du fait de mon parcours, il me paraît nécessaire d’approfondir mes connaissances en matière de biologie et de physique dans un cadre scolaire adapté. La Préparation aux Concours Paramédicaux me semble être un préalable essentiel à la réussite du concours d’entrée en école d’ergothérapie.

    Mon profil de formation ne semble en apparence pas propice à ce type de préparation, mais je pense sincèrement que la motivation et la volonté, dont j’ai toujours fait preuve au cours de mes études, sont deux éléments clés nécessaires à la réussite dans cette voie et que je saurai mettre en avant si vous m’offriez l’opportunité d’intégrer votre formation.

    Il est à noter que les cours de biologie que j’ai intensément suivis durant ces deux années de psychologie m’ont apporté de solides connaissances. Aussi, j’étudie activement, depuis plusieurs mois, le programme de première et de terminal scientifiques (principalement la physique et la biologie), de manière à me remettre à niveau.

    Je vous remercie de votre bienveillante attention et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.

    -----

  2. #2
    invite12b5fc84

    Re : Lettre de motivation Préparation formation paramédicale

    Up, s'il vous plaît

  3. #3
    invite12b5fc84

    Re : Lettre de motivation Préparation formation paramédicale

    Personne pour m'aider ?

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation formation d'ingénieur
    Par invite1dcc964e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2011, 13h42
  2. [Divers] Lettre de motivation
    Par invite3d22185f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 21h54
  3. lettre de motivation
    Par invite6e4d6d46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 01h21
  4. [Formation] Lettre de motivation stage d'archéo
    Par Aélis dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2006, 15h44