Peut on rattrapé un mauvais dossier scolaire et accedé à la finance?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Peut on rattrapé un mauvais dossier scolaire et accedé à la finance?



  1. #1
    ezril13

    Peut on rattrapé un mauvais dossier scolaire et accedé à la finance?


    ------

    Bonjour,

    Voila ma situation :

    J'ai fais un bac professionnel suivis d'une année de BTS .
    Je suis ensuite allé en license de math/info. A ce moment mon niveau en math était très faible, a peu près équivalent à un mauvais élève de 2nd.
    J'ai donc pris la décision de valider quelques UE où les maths ne poseraient pas de problème, et de travailler seul le programme de math à partir de la 2nd pour retenter ma chance dans de meilleurs conditions.
    Le résultat de cette première année est DEFAILLANT.
    Je refais donc ma première année de maths/info à 20 ans, sur le premier semestre ma moyenne générale est de 17 (+- 0,5, la plupart des notes sont en CC donc l'estimation est assez fiable en attendant les résultats des examens).

    Je vais tenter une candidature dans une double license Math/info à l'UPMC, j'ai lu que ces doubles licenses sont assez selectives.
    Mes résultats du premier semestre peuvent t'ils compenser le reste de mon parcours pour accéder à ces doubles licenses ?

    Ensuite pour l'admission dans des master sélectifs, le fait d'avoir perdu 2 années sera t'il un gros handicap?
    Je pense être capable d'obtenir de très bon résultats sur les prochaines années. Est-ce que cela pour effacer le reste de mon parcours ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    betman2014

    Re : Peut on rattrapé un mauvais dossier scolaire et accedé à la finance?

    Salut en refaisant une année il est normal d'avoir de meilleurs résultats mais 17 c'est super, visiblement vous aimez cette filière.
    Vous ne ferez pas partie des publics prioritaires, il est légitime de privilégier les primo-accédants. En master ce sera plus compliqué il faudra ingurgiter vite.
    Difficile de dire si vous pourrez atteindre vos objectifs sur tout que les cours de finance sont assez éloignés de ceux de L1.
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2013, 16h02
  2. Le dossier scolaire pour la prépa
    Par invitecc8c620e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/08/2010, 13h58
  3. Bac de français et dossier scolaire
    Par juju8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2010, 12h56
  4. Dossier scolaire pour prépa
    Par inviteee1a417b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/03/2007, 19h33