Bonjour,
Voila ma situation :
J'ai fais un bac professionnel suivis d'une année de BTS .
Je suis ensuite allé en license de math/info. A ce moment mon niveau en math était très faible, a peu près équivalent à un mauvais élève de 2nd.
J'ai donc pris la décision de valider quelques UE où les maths ne poseraient pas de problème, et de travailler seul le programme de math à partir de la 2nd pour retenter ma chance dans de meilleurs conditions.
Le résultat de cette première année est DEFAILLANT.
Je refais donc ma première année de maths/info à 20 ans, sur le premier semestre ma moyenne générale est de 17 (+- 0,5, la plupart des notes sont en CC donc l'estimation est assez fiable en attendant les résultats des examens).
Je vais tenter une candidature dans une double license Math/info à l'UPMC, j'ai lu que ces doubles licenses sont assez selectives.
Mes résultats du premier semestre peuvent t'ils compenser le reste de mon parcours pour accéder à ces doubles licenses ?
Ensuite pour l'admission dans des master sélectifs, le fait d'avoir perdu 2 années sera t'il un gros handicap?
Je pense être capable d'obtenir de très bon résultats sur les prochaines années. Est-ce que cela pour effacer le reste de mon parcours ?
Merci.
-----