Avoir un mauvais dossier peut-il être préjudiciable à l'acceptation de l'entrée en fac parisienne ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avoir un mauvais dossier peut-il être préjudiciable à l'acceptation de l'entrée en fac parisienne ?



  1. #1
    invitecb254efb

    Avoir un mauvais dossier peut-il être préjudiciable à l'acceptation de l'entrée en fac parisienne ?


    ------

    Je suis actuellement en terminale ES.
    Suite à ds problèmes personnels important, j'ai eu des difficultés à suivre en cours, l'an dernier. Néanmoins, je suis quand même passée en Terminale grâce à ma mère.
    Cette année, je travaille beaucoup (comparativement aux autres années. ) afin de rattraper mon retard accumulé au cours de l'année passée, mais ça ne suffit pas à avoir un résultat concluant et les lacunes se font sentir.
    Je dois tourner autour de 9 de moyenne et encore.
    Je compte intégrer une faculté de psychologie ou droit parisienne, mais je ne me leurre pas, Paris étant une ville demandée je me demandais s'ils ne jettent pas un coup d’œil au dossier quand même ?
    Et quelle faculté me conseillez-vous au vue de ma situation ?..


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Avoir un mauvais dossier peut-il être préjudiciable à l'acceptation de l'entrée en fac parisien

    Guide du candidat APB :
    Bien que non sélectives, certaines L1, et dans certains cas, la première année commune aux études de santé (PACES) possèdent une capacité d’accueil insuffisante, c'est-à-dire que le nombre de places est inférieur au nombre de demandes. Dans ce cas, le processus d’appel prend en considération l’académie de passage du baccalauréat, l’ordre des voeux puis procède à un tirage aléatoire.
    Donc le dossier n'est absolument pas regardé par les universités. Ce qui est pris en compte c'est l'académie d'origine (= max de chance dans son académie), l'ordre des voeux (= max de chance si voeux 1) et un tirage au sort.

Discussions similaires