COmment se passe l'entrée en fac de médecine ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

COmment se passe l'entrée en fac de médecine ?



  1. #1
    invite52e38b9f

    COmment se passe l'entrée en fac de médecine ?


    ------

    BOnjour à tous, je m'interresse à la filière médecine mais si elle me fait un peu peur...
    J'aimerais savoir comment se passe l'intégration dans une fac de médecine.
    TOut d'abord s'il suffit d'avoir son bac ou pas et dans ce cas comment cela marche ? et s'il faut un concours, comment il se déroulle, est ce qu'il traite de ce que l'on a étudier au lycée etc.. ? et aussi est-ce qu'il est nécessaire de fournir ses bulletins scolaires de 1ère et terminal ??
    APrès beaucoup m'on dit qu'il fallait se préparer et j'aimerais savoir ou sont disponibles les cours de première année pour commencer cet été ?
    MErçi beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : COmment se passe l'entrée en fac de médecine ?

    Ca dépend aussi de ou tu habites. Pour les franciliens comme moi, on a un site, Ravel, qui gère les inscriptions, et a priori tu y rentres comme tu veux, moi j'y étais accepté juste parce que c'était ma fac de secteur.

    Ensuite le niveau est très élevé, il faut etre un génie ou alors beaucoup beaucoup travailler, tout est une question de par coeur et de débit littéraire.

    Enfin il existe il me semble, des suppléments payant ( Medisup ?? )

  3. #3
    Novocaine

    Re : COmment se passe l'entrée en fac de médecine ?

    Bonsoir!

    Ne t'inquiètes pas pour les inscriptions. C'est simple et rapide. Il n'y a pas de dossier à préparer pas de notes à envoyer ni rien. Il suffit juste d'avoir le bac et n'importe le quel(ceci dit un bac S facilitera la première année).
    Il n'y a pas de concours pour entrer en première année. Tout le monde a sa chance, tout le monde est accepté!

    Par contre il y a un concours pour entrer en deuxième année. C'est pour ça que la première est difficile. Il se porte sur le programme traité en première année. Pas sur le programme du lycée. Mais beaucoup de choses apprises au lycée seront considérées comme acquises(fonctions exponentielles etc..). Mais rien de trop dur!

    Ensuite le niveau est très élevé, il faut etre un génie ou alors beaucoup beaucoup travailler, tout est une question de par coeur et de débit littéraire.
    Faut pas déconner. "un génie"... Bcp travailler c'est vrai :d

    Non, tout le monde peut y arriver! Ce qui est important c'est d'être motivé, bosseur et aimer ce que tu étudies! C'est dur mais il suffit de travailler régulièrement. Malheuresment il y a beaucoup de par coeur et le programme est chargé mais le niveau est pas forcément élevé.

    APrès beaucoup m'on dit qu'il fallait se préparer et j'aimerais savoir ou sont disponibles les cours de première année pour commencer cet été ?
    Les cours sont normalement pas disponibles. De plus, ils sont spécifiques à chaque faculté à chaque prof etc..Tu trouveras des bouquins dans les librairies mais franchement c'est inutile de préparer les cours à l'avance. Tu perdras du temps et ça risque de te faire peur inutilement. Par contre, ce que je te conseil c'est de te préparer à travailler régulièrement et t'entrainer à retenir des choses. Je peux te garantir que si t'as de bonnes habitudes de travail tu réussiras. Te préoccupes pas des cours maintenant.


    Bref, faut pas avoir peur. Travailles bien au lycée déjà(c'est vraiment important). Ne t'inquiètes pas des inscriptions et tout ira bien.

    Bonne soirée,

    PS: Si t'as d'autres questions n'hésites pas.

  4. #4
    piwi

    Re : COmment se passe l'entrée en fac de médecine ?


    Ensuite le niveau est très élevé, il faut etre un génie ou alors beaucoup beaucoup travailler, tout est une question de par coeur et de débit littéraire.
    Faut pas déconner. "un génie"... Bcp travailler c'est vrai :d
    Mince! Ca flattait mon égo pourtant...
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : COmment se passe l'entrée en fac de médecine ?

    Tu peux lire la FAQ concernant les études médicales aussi, quasiment toutes les réponses aux questions que tu te poses sont dedans

Discussions similaires

  1. Comment se passent les années en fac de Medecine
    Par inviteb83250e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/04/2009, 09h58
  2. révisions avant l'entrée en fac
    Par invite54730810 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2007, 09h56
  3. fac de medecine...comment bien gérer le stress, comment bien s'y prendre?
    Par inviteb4741baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 20h41
  4. la fac de médecine, c'est comment?
    Par invitedf877f38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 71
    Dernier message: 26/12/2004, 11h06