Salut,
Je suis en terminale spé maths - spé physique - option maths expertes, et je fais euro aussi. Ca fait plusieurs mois que je pense à la prépa (MP2I / MPSI). Et je m'inquiète un peu par rapport à mes moyennes (notamment en physique...). Du coup je voulais avoir des avis : est-ce que une prépa voudrait bien de moi, et si oui serait-elle mauvaise-moyenne-bonne ? Laquelle choisir entre MPSI et MP2I ( ou éventuellement une prépa éco si vraiment la physique bloque..?)
Donc c'est parti, je vais essayer d'organiser ça clairement :
Mon lycée est dans le centre-ville, considéré comme moyen-bon mais on dit que les très bons élèves (surtout en sciences) y sont très bien formés (la plupart des profs de maths/physique ont l'agreg et on est bien aimé des très bonnes ou bonnes prépas de la région)
xxxxx
Remarque : Pour la physique j'ai vraiment rien foutu au début du trimestre : j'ai eu un 11, mais après j'ai travaillé un peu j'ai eu un 14, puis un 18, et un 19.. avec les différents coefs ça fait 14,73, mon prof dit que je peux viser 17-18 au second trimestre.
Voilà j'espère avoir été clair et concis, et j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.^^
-----