Quelles moyennes requises pour entrer dans une prépa integree?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelles moyennes requises pour entrer dans une prépa integree?



  1. #1
    Astrapate

    Quelles moyennes requises pour entrer dans une prépa integree?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en première avec les spécialités physique chimie, svt et maths.
    Auriez vous un ordre d’idées de quelles moyennes sont demandées afin d’entrer par exemple à l’INSA Toulouse (ce serait mon but), ou à l’INSA Lyon, etc..
    Disons, pour une bonne prépa, mais pas forcément excellentes, quelles moyennes sont attendues? Prennent ils en compte les moyennes en enseignement scientifique (car elles ne sont pas très bonnes)? Y a t’il des trimestres plus importants que d’autres?
    Pour le moment, (1er trimestre), j’ai 16 en maths, 14,80 en physique, 17 et 14 en svt, 19 en français et 17 en anglais.
    Est ce qu’il y a des personnes qui sont rentrés en prépa intégrée et qui pourraient m’éclairer en me donnant leurs moyennes etc…? Merci!

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Quelles moyennes requises pour entrer dans une prépa integree?

    Pas de note sur ce forum.
    Ce sont tes classements qui priment et les évaluations de tes profs.
    Matières scientifiques
    Les trimestres de term priment sur la 1ere.
    Tu as encore le temps pour tes voeux qui devront être larges.

    Plus d info sur prepa.org
    As tu un projet particulier ?
    Dernière modification par Brother95 ; 27/11/2021 à 09h27.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Quelles moyennes requises pour entrer dans une prépa integree?

    Pour l’INSA Lyon et Toulouse, il faut un dossier très équilibré sur la 1ère et Terminale (français, philo et anglais aussi). Ils sélectionnent d’excellents élèves, scolairement parlant mais passent à côté de beaucoup d’élèves très scientifiques.