Quelles moyennes requises pour entrer dans une prépa integree?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelles moyennes requises pour entrer dans une prépa integree?



  1. #1
    Astrapate

    Quelles moyennes requises pour entrer dans une prépa integree?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en première avec les spécialités physique chimie, svt et maths.
    Auriez vous un ordre d’idées de quelles moyennes sont demandées afin d’entrer par exemple à l’INSA Toulouse (ce serait mon but), ou à l’INSA Lyon, etc..
    Disons, pour une bonne prépa, mais pas forcément excellentes, quelles moyennes sont attendues? Prennent ils en compte les moyennes en enseignement scientifique (car elles ne sont pas très bonnes)? Y a t’il des trimestres plus importants que d’autres?
    Pour le moment, (1er trimestre), j’ai 16 en maths, 14,80 en physique, 17 et 14 en svt, 19 en français et 17 en anglais.
    Est ce qu’il y a des personnes qui sont rentrés en prépa intégrée et qui pourraient m’éclairer en me donnant leurs moyennes etc…? Merci!

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Quelles moyennes requises pour entrer dans une prépa integree?

    Pas de note sur ce forum.
    Ce sont tes classements qui priment et les évaluations de tes profs.
    Matières scientifiques
    Les trimestres de term priment sur la 1ere.
    Tu as encore le temps pour tes voeux qui devront être larges.

    Plus d info sur prepa.org
    As tu un projet particulier ?
    Dernière modification par Brother95 ; 27/11/2021 à 09h27.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Quelles moyennes requises pour entrer dans une prépa integree?

    Pour l’INSA Lyon et Toulouse, il faut un dossier très équilibré sur la 1ère et Terminale (français, philo et anglais aussi). Ils sélectionnent d’excellents élèves, scolairement parlant mais passent à côté de beaucoup d’élèves très scientifiques.

    Selon le lycée, être classé entre 1 et 3 pour avoir des chances. Sinon, viser plus d’INSA.

    Pour les prépas, il y en a une pour tout dossier scientifique correct. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises prépas. Il y a des prépas plus ou moins sélectives.
    Dernière modification par grenadine95 ; 27/11/2021 à 09h55.

  4. #4
    Astrapate

    Re : Quelles moyennes requises pour entrer dans une prépa integree?

    D’accord, merci pour vos réponses. Non je n’ai pas de projet en particulier, mais je vise une école d’ingé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brother95

    Re : Quelles moyennes requises pour entrer dans une prépa integree?

    Pense également à la prepa des inp.
    Il y en a une sur Toulouse.
    Ainsi qu une cupge

  7. #6
    Nonoleboss

    Re : Quelles moyennes requises pour entrer dans une prépa integree?

    Bonjours à tous ,
    ca serait pour avoir quelques renseignements sur l'INSA de Toulouse , vu que je serais intéressé par cette formation , donc je voudrais savoir si l'entrée est trés sélective ( comme celle de Lyon par exemple ) et quelle est la moyenne minimum pour avoir un dossier potable . (Voir mes notes du premier trimestre de terminale en pièce jointe)
    J'aimerais également savoir si des gens ici sont passé par cette école et avoir leur avis notammant sur la formation , l'ambiance général et le cadre de cette école ,
    merci d'avance a tous .

    Ps : pour ma défense sur mes notes je suis dans un lycée très réputée avec des profs agrégée et des élèves qui ont un niveau prépa…
    Dernière modification par Kemiste ; 02/12/2021 à 11h57. Motif: pas de notes merci

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Quelles moyennes requises pour entrer dans une prépa integree?

    Pas de notes sur le forum, c'est inutile !

    Le rang a bien plus d'importance. Il est important que tu relises les messages plus haut. Tu y trouveras une réponse à ta question.

    Ouvre ton propre post, c'est mieux que de s'incruster chez un camarade.

Discussions similaires

  1. Quelles notes pour intégrer une prépa intégrée chimie ?
    Par Nijinska dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2014, 09h06
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2013, 14h24
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2013, 19h52
  4. Prépa Intégrée... Puis je y entrer?
    Par invite51f7fb04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 08h48