Débouchés fac de maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Débouchés fac de maths



  1. #1
    anneaunymous2201

    Débouchés fac de maths


    ------

    Salut,
    Je suis en terminale cette année dans un bon lycée, je suis en spé maths (1er de classe) et option maths expertes (3ème de classe). Mes profs me conseillent de faire une prépa mais je pense que le rythme ne me conviendra pas parce que je veux du temps pour pratiquer mes loisirs, et profiter de ces années.. J'ai donc pensé à la fac, et la fac de maths particulièrement. Mais le problème est le suivant : mes profs m'ont dit qu'en fac de maths les débouchés étaient principalement l'enseignement et la recherche. Or ces deux voies ne m'intéressent pas trop, mais je pense que cette vision est un peu simpliste et qu'il y a d'autres débouchés (comme la finance ou l'info par exemple, qui sont deux domaines qui m'intéressent) Donc mes questions sont : Quels domaines/métiers sont accessibles après une fac de maths ? Et est-ce que la fac de maths est un bon moyen de les atteindre, ou y-a-t-il d'autres moyens ?

    -----
    Dernière modification par anneaunymous2201 ; 27/11/2021 à 10h55.

  2. #2
    Brother95

    Re : Débouchés fac de maths

    Tu peux viser des prepas mp2i dont le poids en informatique est accru
    Mais tu auras de la physique quand même.

    Concernant les cursus universitaires, ce n est pas parce que tu démarres en fac que tu es obligé d y faire ton master.

    Il y en a néanmoins d excellents dans certaines fac pour les 2 domaines qui t intéressent.

    De nombreuses écoles d inge (ou de commerce) recrutent des universitaires.

    Tu dois approfondir l offre universitaire :
    Licence de math
    Licence bi disciplinaire mathinfo par ex
    Double licence mathinfo ou matheco…

    Évidemment tu auras plus de travail en double licence.

    Les métiers sont innombrables en informatique comme en finance
    De bonnes bases en math seront toujours utiles.