Bonjour, je me pose une question.
Quels sont les débouchés précis dans le privé quand on sort d'un bon diplome en maths appliquées ?
Un proche m'a dit avoir vu un reportage sur les traders, où les mathématiciens faisaient des calculs de risques qu'y a-t-il d'autre ?
Je voulais savoir si c'était "plusieurs petits jobs" repartis dans plusieurs entreprises par exemple ?
On entend aussi souvent des modélisation, mais qu'y-a-t-il d'autre ?
Merci beaucoup.
-----

mais il faut être vraiment intéréssé par les maths et surtout tout ce qui est abstrait !!!
trés trés mode en ce moment. Concernant ce cursus de finance, j'ai un exemple d'un copain qui a fait maths appli général et qui ensuite a été pris pour la dernière de math financière à l'école des ponts et chaussés et maintenant il termine son stage dans une grosse banque allemande et a déjà eut 2 propositions de CDI en Allemagne. Son choix de l'allemagne est personnel rien à voir avec les maths fi. Son boulot est de faire des modèles de prédictions du marché (rien a voir avec les traders qui eux ne font qu'appliquer les modèles). Voilà tout ce que je connais sur le sujet, n'ayant pas fait ce cursus, je ne sais pas si les débouchés sont au rendez-vous.