inscription en licence.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

inscription en licence.



  1. #1
    invite8ae8b0d1

    inscription en licence.


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, je me suis inscrit à la Fac via admission post-bac, il y a maintenant quelques mois, puis j'ai effectué ma préinscription sur le site de la Fac, et le RDV fixé s'est bien déroulé.

    Juste une petite question, je me suis inscrit en licence mécanique-électronique, mais je n'ai préciser nulle-part le parcours type que je voulais effectuer, car ce n'était pas demander. Est-ce parce-que la première année est assez générale ? Ou alors on donne notre parcours type à la rentrée ?
    Je suis à l'université Paul Verlaine de Metz ! Merci beaucoup pour votre réponse.


    Bonne fin de journée.

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : inscription en licence.

    Pas de panique, c'est normal. Tu t'es inscrit pour une filière. Tu te rendras à la réunion de rentrée en tout début d'année et tu en sauras +. Chaque parcours est spécifique, certains laissent le choix de quelques UE libres à l'étudiant, d'autres imposent les matières. Il y a des cursus uniques, et des filières où tu as l'occasion de choisir entre plusieurs "parcours" dont les teintes sont evidemment différentes. En premiere année, il s'agit très souvent d'initiations, afin de déterminer plus précisément dans quoi tu souhaites poursuivre. Il est donc normal que jusque là, tu n'aies rien eu a "choisir" en particulier .

  3. #3
    invite8ae8b0d1

    Re : inscription en licence.

    Merci beaucoup pour ta réponse, j'y vois plus clair. Je suppose que la première année est la plus "ennuyante", car elle ne se spécifie pas énormément, voire pas du tout.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Licence Biologie : inscription de dernière minute !
    Par invite019cd43b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2008, 12h57
  2. licence de géographie contre licence aménagement
    Par invite1cfc585a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 16h44
  3. inscription en licence de maths en fevrier?
    Par inviteb40e5b74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2007, 18h17
  4. [Formation] Inscription en Licence de Bio pour Master de Paléo (urgent)
    Par invite939192fa dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2006, 11h59
  5. inscription en licence après une prépa
    Par invite7a70c831 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2004, 10h23