Bonjour,
Je suis actuellement dans une prépa artistique, et j'ai plusieurs projets pour l'année prochaine. Parmi eux je souhaite essayer une licence en sciences de la vie car j'ai toujours été passionné par la science et notamment la biologie, la génétique etc.. Et comme mes connaissances du lycée sont encore récentes je me dis que si j'ai envie d'essayer, je dois le faire maintenant. Au lycée j'ai fais une spécialité Svt, j'ai beaucoup aimé, je n'avais pas trop de difficulté et ça m'a passionné. Cependant, j'ai jamais aimé les maths et la physique chimie, et mes résultats n'ont pas toujours été très bon. J'ai abandonné les maths et la physique en première et terminale. En licence de science de la vie, il y a des maths et j'ai peur de ne pas avoir le niveau, même si je me sens prête à faire des efforts. Je suis vraiment passionné par la biologie etc... Mais les maths me font un peu peur. J'aimerai avoir des avis, est ce que vous pensez que je peux toujours essayer ? Si je réalise que je n'ai pas le niveau, je pense retourner en art, mes profs m'ont dit que c'est possible, et que avoir un parcours divers est même bien vu.
Merci et bonne journée.
-----