Bonjour/Bonsoir
Je suis en 3eme et je me pose beaucoup de questions au sujet de la section européenne. Mon amie veut y aller et j'hésite à le faire aussi. Je ne voudrais pas non plus faire ce choix à cause d'une amie.
Je suis une très bonne élève, j'ai une moyenne générale entre 18,5 et 19, mais j'ai connaissance de la baisse des notes en seconde. Je voudrais savoir si je devrais aller en section européenne. J'ai une moyenne à plus de 19 en anglais, les notes ne sont pas le problème.
D'après mes recherches, on fait beaucoup d'oral en section européenne et cela m'inquiète un peu car je suis de nature réservée. On demande des élèves motivés mais l'anglais ne m'intéresse pas particulièrement cependant je ne refuserai pas quelques heures en plus... Mais je m'intéresse plus a l'anglais depuis quelques temps. J'ai tenté de lire un livre en anglais (que je n'ai pas fini) et hier j'ai regardé un film en anglais (sans sous titres) et j'ai globalement compris le film. Cela suffit il pour dire que je suis motivée ? J'ai peur que cela m'ennuie ou me plombe la moyenne et que je ne puisse pas arrêter lors de mon entrée en première.
Est ce que tous ceux qui ont été sélectionnés sont dans la même classe ? Car si il arrive que mon amie et moi soyons sélectionnées, serons nous dans la même classe ?
On a eu le choix de faire anglais renforcé pour l'année de 3eme cependant je n'ai pas pris l'option (et mon amie non plus). Cela va t il me défavoriser ?
Et d'après ce que j'ai compris dans mon lycée de secteur la matière où l'on parle anglais est l'histoire. Cela nécessite-t-il des connaissances particulières (dates ou les noms des pays) ?
Voilà c'est tout pour mes questions j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses.
Merci !
-----