Bonjour,
je suis en deuxième année de licence en physique. j'ai toujours été assez confuse concernant mes choix d'orientations, mais je pense que je savais que je souhaitais faire quelque chose qui touchait le domaine de aérospatiale/aéronautique ou juste de la conception. j'avais donc pour projet d'intégrer une école d'ingénieur après ma deuxième année.
Je travaille beaucoup, j'ai de vraiment bons résultats. je me suis renseignée et j'ai apparemment la possibilité d'intégrer une école d'ingénieur avec mon bac + 2 au même titre que les ressortissants de prépa.
Je me suis ensuite aventurée à jeter quelques coups d'œil sur les concours pour les élèves de prépa... et honnêtement ils sont vraiment corsés, et parfois sur des élements que je n'ai pas vu en cours. je voulais donc savoir si une étudiante en licence avait la possibilité de s'en sortir dans une école d'ingénieurs ( en supposant mon admission ) avec de bons résultats ? je suis vraiment habituée à avoir de très bonnes notes & je n'ai honnêtement pas envie de quitter ma licence pour ensuite me noyer car je suis en retard par apport aux autres.
je suis consciente que ma question est assez confuse, bizarre & peut - être même insensée mais c'est ma plus grande inquiétude pour l'instant.
++ ça dépend surement du secteur dans lequel je me lance, mais je ne compte pas m'éloigner des enseignements de ma licence donc voilà.
-----

