Prépa intégrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prépa intégrée



  1. #1
    Kazuto33

    Prépa intégrée


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je ne connais pas donc toutes ses fonctionnalités, je lance donc une bouteille à la mer en espérant que ce message sera lu.
    Voilà je me lance, je suis un lycéen en classe de terminale dans un lycée privé marseillais moyen (classé 300e je crois), j'ai pour projet d'intégrer l'année prochaine une prépa intégrée comme l'INSA Toulouse, l'insa Lyon ou l'utc Compiègne, je suis passionné d'aéronautique et d'aerospatial.
    J'avais en première une moyenne générale de 17,5 environ j'étais premier en maths toute l'année avec 18,5 de moyenne, en physique, je tournais autour des 3e (même si gt premier au dernier trimestre) avec 17 de moyenne en générale et j'ai eu 16 à l'écrit de français et 20 à l'oral. Pour le premier trimestre de terminale j'ai 18,2 en physique et je suis 2e, j'ai aussi 17,5 en maths et je suis aussi 2e (la première est une surdouée qui a 19 partout &#128557. Pour le deuxième trimestre j'ai eu 12 a mon premier ds malheureusement, mais je suis 3e et la moyenne de classe est de 9 (même si la surdoué a eu 20) sachant que je pense pouvoir atteindre 15 de moyenne avec un peu de chance . J'aurai donc voulu savoir quelles sont mes chances d'intégrer une de ses 3 prépas intégrées, quels sont les paramètres prient en compte pour la sélection et enfin si mon projet de travailler dans l'aérospatiale et l'aéronautique est cohérent avec mon projet.
    Je remercie la personne qui me répondra ☺️

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Prépa intégrée

    Plusieurs petites choses :

    Il y a d'autres prépas intégrées ou non à envisager. 3 vœux, ce n'est pas suffisant.