Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre j'ai 31ans, j'ai obtenu mon BAC ES en 2009, je souhaite aujourd'hui faire un BTSA VO en contrat de professionnalisation.
J'ai besoin d'aide pour ma lettre de motivation, je ne l'aime pas, je suis une éternelle insatisfaite, surtout quand ça me concerne personnellement.
Donc voici :
"C'est avec détermination et motivation que je vous sollicite aujourd'hui, je veux concrétiser mon projet.
Je suis à la recherche d'un employeur dans le cadre d'un BTSA VITICULTURE-OENOLOGIE, via un contrat de professionnalisation.
Ayant grandi dans le Médoc, les vignes me sont familières depuis l'enfance, cependant ce monde a commencé à m'attirer tardivement. Lorsque j'ai découvert certains crus j'ai été fortement intrigué.
De nature curieuse, aimant la complexité et ayant une soif de compréhension je trouve l'univers passionnant. Les cohésions entre les différents facteurs géologique, environnementaux et météorologiques ; les corrélations entre le micro et le microcosme me fascinent.
Mon intérêt pour ce domaine n'a fait que croître au long de ma vie d'adulte.
Je souhaite connaître le cycle de la vigne, les procédés de vinification tout en prenant pleinement conscience des contraintes et enjeux économiques et climatiques inhérents à la gestion d'un domaine.
C'est pour cela que je vous démarche, dans le but de me former à un métier qui ne pourra me lasser, un métier qui m'anime et me séduit. "
Il faut que je me penche sur les fautes, veuillez m'en excuser.
Au plaisir de recevoir vos précieux conseils.
Cordialement,
Amelie.
-----