Médecine après une première année en ingé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

invitea9a9f12d

------

Bonjour,

Je suis étudiant en première année d'école d'ingénieur et mes cours m'ennuis énormément et je perds toute motivation.
    Cela fait depuis 1 an que je suis très intéressé par les études des médecines et notamment la psychiatrie. J'ai effectué un stage de plusieurs mois il y a 1 an dans le cadre de ma licence dans une unité de recherche en optique rattaché a un hôpital et j'ai pu y côtoyer des médecins ainsi que le monde hospitalier, ce stage m'a énormément plu car j'ai pu hors du cadre de la recherche découvrir le métier de médecin ainsi que son environnement ce qui m'a fasciné (contrairement a des stages ingés que j'ai pu faire qui m'ont laissés indifférents)
    Depuis ce fameux stage je ne fais que me renseigner sur ce métier ainsi que sur ses spécialités et je suis de plus en plus conquis d'autant plus que j'ai l'impression de perdre mon temps en école d'ingé.
    Savez vous si il existe des passerelles entre la première année d'école d'ingé et une 2ème ou 3ème années en faculté de médecine ?

Merci pour vos réponses.

-----

invitea9a9f12d

Re : Médecine après une première année en ingé

PS : Je serais aussi très intéressé pour avoir des renseignements sur le SSA (service de santé des armées) si il est possible de rejoindre leur formation en "cours de route"

Hermillon73
    Animateur Orientation

Bonjour,

A ma connaissance, non, il vous faudra finir votre école d'ingénieur puis repartir en (probablement) seconde année.

Voir par exemple https://u-paris.fr/sante/procedure-p...udes-de-sante/ l'item "Conditions de recevabilité"

Cordialement.

grenadine95
    Animateur Orientation

A bac+5, tu peux tenter une entrée en 2ème ou 3ème année, selon ton profil.

Dans quelle école es-tu ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitea9a9f12d