Tripler sa L1 dans une autre filière : est-ce possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tripler sa L1 dans une autre filière : est-ce possible ?



  1. #1
    16artjules

    Tripler sa L1 dans une autre filière : est-ce possible ?


    ------

    Bonjour,

    Je m'appelle Jules, je suis redoublant en L1 de Physique Chimie et souhaiterait tripler ma L1 dans une autre filière (Chimie-Biologie) car je souhaiterais devenir chercheur en biochimie pharmaceutique, ma filière actuelle ne me convenant pas.

    Est-ce possible de tripler une L1 par réorientation via Parcoursup ? suis-je un cas isolé ?
    Je suis mort d'inquiétude(on va pas se mentir)... :??:

    Merci de vos conseils & témoignages ! À bientôt, Jules.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Tripler sa L1 dans une autre filière : est-ce possible ?

    Rouvrir Parcoursup est toujours possible, obtenir une filière non sélective théoriquement aussi.

    Ton 1er semestre est bon, je suppose ?

    Et si tu étudiais d’autres types de formation. Je ne dis pas que tu seras retenu mais peut-être que la fac ne te convient pas et qu’il faut trouver une alternative.

    Quel bac as-tu? Mention ?

    Es-tu mobile sur le territoire ?

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Tripler sa L1 dans une autre filière : est-ce possible ?

    redoublant en L1 de Physique Chimie et souhaiterait tripler ma L1
    devenir chercheur en biochimie pharmaceutique
    Bonjour,