Bonsoir à tous,
J'ai 18 ans ( né 2003 ) et suis actuellement en 2ème année de CPGE;
Cependant comme l'intitulé le suggère, je ne m'y sens pas très bien, et j'aimerais fuir de cette dernière.
À vrai dire, je suis passé en 2ème année de prépa sur le fil, étant 47/48ème dans une classe assez bonne, et me situant maintenant tout dernier de ma classe, je suis démotivé, j'accumule les heures d'absences et mes profs ne me voient plus aux DS.
Je voudrais donc me réorienter vers des choses plus à mon niveau, ou qui me plairont plus. Je contemple l'université en Chimie, car l'université me donnerait une meilleur autonomie, et plus de choix dans mon temps selon moi. Je prends aussi en compte que cela me permettrait de retirer les épines dans mon pied qu'ont été les mathématiques et la physique durant ces 2 années fastidieuses.
Mon but ultime serait de poursuivre ma passion qu'est la chimie, en m'orientant peut être vers des métiers de type préparateur ou assistant de laboratoire, rien de très prestigieux mais de quoi vivre.
Mais dans ma situation actuelle, je ne sais même pas si j'ai les crédits ECTS nécessaires pour arriver ne serait-ce qu'en L2 suite à ces deux années, sans compter la L3, auriez-vous, chers utilisateurs du forum, des expériences similaires à partager afin d'avoir une idée en plus par rapport à mes options? Ou une expérience quant aux crédits ECTS en prépa?
Merci d'avoir lu, en attente de réponse.
PS : Mes absences n'ont eu lieu qu'au cours de cette année scolaire, j'ai été présent à tous mes cours lors de l'année dernière
-----