Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale ayant les spécialités Mathématiques et Physique-chimie mais je ne suis pas une grande lumière dans ces matières (des moyennes qui voisinent le 11/20). Néanmoins, je m'en sors beaucoup mieux dans toutes les autres matières ce qui me permet de monter ma moyenne générale au 14 ou 15/20. Aussi, je reçois des appréciations pour la plupart positive sauf le "élève discrète"...
Je pratique également plusieurs activités extrascolaires comme le Badminton depuis maintenant 14 ans, plusieurs formes d'art comme le dessin, la peinture, la céramique... ou encore le piano depuis le CP.
Voilà, j'en ai terminé de ma présentation longue et ennuyeuse ^_^, passons au sujet qui fâche :
Vous le savez sans doute que Terminale rime avec Parcoursup or qui dit Parcoursup dit futur.
J'ai donc choisi la voie Architecture qui est bien le seul chemin que je parviens à envisager... Mais voilà, les ENSA (écoles archi) ne font pas parti des plus simples à intégrer... C'est pourquoi, mes professeurs m'ont conseillé (vivement pour ne pas dire obligé même s'ils ont bien raison) de mettre un ou deux vœux d'écoles considérées comme "non-sélectifs". Mon idée serait que si par malheur je ne suis pas intégrée cette année, et bien je réessaye l'année suivante !
Je me suis donc renseignée pour quel parcours je pourrais suivre pour "améliorer" ma candidature l'année suivante mais je patauge... J'ai vu les licences de génie Civile mais ça me parait très fortement centré sur scientifique à fond (plus pour les ingénieurs) or il faut savoir que pour être intégré en archi, pas besoin d'être un très grand scientifique. J'ai aussi regardé pour les licences mention art plastique mais là, c'est le contraire !
Résultat, je suis perdue TT.
Auriez-vous quelques suggestions à me faire parvenir qui pourrait peut-être correspondre à mon profile ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----