Bonjour,
Je suis étudiant en 4ème année dans une école d'ingénieur qui, bien que rencontrant des difficultés cette année, était jusqu'à présent classée autour de la 20ème place. Je me spécialise en informatique de la data. J'ai effectué un stage de six mois en IA, plus précisément sur les LLM (modèles de langage). Cette expérience m'a beaucoup plu, mais j'hésite à me spécialiser davantage dans ce domaine de peur qu'il ne s'agisse d'une bulle et que, vu que tout le monde s'y met, le marché soit saturé. De plus, un master spécialisé en IA pourrait pâlir face à des cursus de trois ans offerts par des écoles comme l'INP Toulouse, qui se concentrent exclusivement sur ce domaine avec son double diplome INSA. J'ai également toujours été attiré par le commerce ; avant de choisir le parcours d'ingénieur, je penchais plutôt vers ce domaine.
Mes questions sont les suivantes :
Pensez-vous que le marché de l'IA est une bulle et qu'il sera prochainement saturé ?
De votre expérience, est-ce que la spécialisation dans une école de commerce (top 3: HEC, ESSEC ect ) fait vraiment une différence au niveau de l'embauche et du salaire ?
Est-il préférable de suivre ce type de spécialisation à l'étranger ?
Est-il envisageable de devenir ingénieur commercial/d'affaires avec un profil technique spécialisé co, et ne serais-je pas désavantagé face à des diplômés d'écoles de commerce spécialisés en informatique ?
Merci d'avance de prendre le temps de répondre à mes questions.
-----