Aprés ecole d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aprés ecole d'ingénieur



  1. #1
    Didipol

    Aprés ecole d'ingénieur


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en dernière année d’école d’ingénieur dans le secteur du nucléaire, formation que j’effectue en apprentissage ce qui me permets, à l’issue de cette formation, d’avoir déjà une première expérience du monde professionnel.
    J’aimerai cependant acquérir une double compétence après l’obtention du diplôme afin de diversifier mes compétences à dominante technique.

    Je cherche donc des masters, écoles pour élargir mes compétences dans le domaine du Management, Commerce , Gestion de projet, Gestion d’entreprise.. ( je suis volontairement assez large )
    Le top serait de pouvoir effectuer cette formation en alternance également, avec la possibilité d’exercer à l’étranger.

    Je voulais effectuer un VIE mais je trouvais dommage de ne pas profiter de cette occasion pour développer une double compétence ( valorisé par l'obtention d'un diplome).

    Un MBA est excessivement cher et est plutot conseillé après quelques années d’expérience ( mais tout conseil sur le sujet est le bienvenu )

    Le Master MTI ( Management de la technique et de l’innovation ) me semblait interressant ( pas mal de commentaires positifs sur ce Master, mais ce n’est pas à l’étranger).

    Le Master MIFC ( master management international franco-chinois ) est interressant car une grande partie de la formation s’effectue directement en Chine, mais je ne trouve aucun feedback sur ce Master.

    Le Master MAE de Paris m’intéresse aussi beaucoup.

    J’attends vos propositions, votre retour d’expérience sur les master proposés ou autre , vos idées….

    Je vous remercie pour votre aide.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Aprés ecole d'ingénieur

    As-tu regardé du côté des mastères (et non masters) en école de commerce ? C'est relativement cher, mais pour le coup cela t'apporte une compétence commerciale et non technique.

  3. #3
    Didipol

    Re : Aprés ecole d'ingénieur

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    C'est vrai que je n'ai regarder pour les MS en ESC je me suis d'avantages intéressé aux AEI.
    Pour ta proposition, est-ce interressant pour un ingénieur d'aller dans une ecole de commerce sachant que je ne souhaite pas me réorienter complétement, seulement compléter ma formation par des notions de management et eventuellement gestions d'entreprise ect...
    As-tu un REX sur cette proposition, avec des noms de MS?

    Je te remercie pour ton aide.
    Toutes autres informations ou renseignements et également le bienvenu : )

    Cdt,

  4. #4
    alpg84

    Re : Aprés ecole d'ingénieur

    C'est intéressant si tu veux viser des postes un peu moins techniques justement... J'ai failli en faire un à l'ESSEC, mais j'ai laissé tomber donc pas de retour d'expérience...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur (par alternance)/Formation d'ingénieur apres un DUT
    Par invitee7484763 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2012, 18h22
  2. école d'ingénieur après IUP
    Par invite615a1614 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2010, 15h14
  3. école d'ingénieur apres un BTS ...?
    Par invitee18890be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2008, 20h25
  4. Entrée dans une ecole d'ingenieur apres cycle ingenieur
    Par invite1ede059e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/11/2007, 16h07
  5. et apres une ecole d'ingenieur ?
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/03/2007, 12h21