Bonjour.
J'ai quelques question à vous poser. Tout d'abord pour placer le contexte, travailler plus tard dans l'industrie me plairait bien. Mais ça ne me dérangerait pas non plus d'être dans tout ce qui est finance d'entreprise. Si je veux travailler dans ce premier secteur, je pense qu'il est préférable de faire une prépa scientifique (ça serait sûrement PCSI pour moi). Mais pour le 2e j'aimerais en savoir plus.
En partant de l'idée qu'une prépa scientifique mène à une école d'ingé et les prépas ECS à une école de commerce, j'aurais aimé savoir quels sont les métiers accessibles après une école de commerce qui ne le sont pas après une école d'ingénieur?
De plus j'ai cru comprendre qu'il était possible d'intégrer une école de commerce après une prépa scientifique; est-ce vrai?
Si une prépa scientifique permet de faire ce que permet une prépa ECS, je me dis qu'il vaut peut-être mieux aller vers là-bas et me laisser encore un peu plus de temps pour choisir entre industrie/finance d'entreprise (gestion...).
Merci d'avance
-----