(Pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire, ma question à propos du DUT HSE est un peu plus bas)
Bonjour !
Alors je m'adresse à vous aujourdhui car la procédure APB se terminant bientôt pour l'odre des voeux, je solicite votre aide car je suis vraiment perdue...
J'ai passé mon bac S l'année dernière (2014-2015) et je l'ai eu mention asser bien, et ma moyenne toute l'année bah ç etais justement dans les 11-12 comme au bac
Je n'ai pas vraiment de difficultés ni de facilité si ce n'est en math où j'ai vraiment eu du mal (j'ai du faire pour le 1er, 2eme et 3eme trimestre 11,7 et 11 de moyenne donc bof) et la physique m'as vraiment "saoulé" mais ça c'ést mon prof qui m'as fait vraiment détester cette matière que j'aimais beaucoup en première (et j'avais d'ailleurs pris la spé physique en terminale !) Sinon pour les autres matières je m'en sortais pas trop mal, l'svt était la matière où je m'en sortait le mieux.
Ne sachant pas quoi faire après le bac, je suis partis en médecine: Grosse erreur, je n'arrive pas à bosser sans être encadrée et sans motivation, du coup j'ai ratée le concours et je retourne à mon point de départ en refaisant un compte Apb. Seulement voilà, je n'arrive toujours pas à trouver se que je veux faire, seul l'audiovisuel m'intéresse mais c'est un secteur bouché. Je voulais faire ingénieur mais sans aimer les maths et la physique c'est un peu compliqué.
Du coup j'ai mis un peu tout et n'importe quoi pour "au cas où" je change d'avis entre le 20 mars et le 31 mai, sauf que là je suis toujours perdu...
J'hésite entre:
- DUT HSE (hygiène, sécurité et environnement) qui pourrait me ramener en école d'ingénieur malgré que j'ai mis ça sans réellement être interressé mais juste que je ne me voyais pas aller en genie electrique ou informatique etc pour aller en ecole d'ingénieur.