(Pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire, ma question à propos du DUT HSE est un peu plus bas)
Bonjour !
Alors je m'adresse à vous aujourdhui car la procédure APB se terminant bientôt pour l'odre des voeux, je solicite votre aide car je suis vraiment perdue...
J'ai passé mon bac S l'année dernière (2014-2015) et je l'ai eu mention asser bien, et ma moyenne toute l'année bah ç etais justement dans les 11-12 comme au bac
Je n'ai pas vraiment de difficultés ni de facilité si ce n'est en math où j'ai vraiment eu du mal (j'ai du faire pour le 1er, 2eme et 3eme trimestre 11,7 et 11 de moyenne donc bof) et la physique m'as vraiment "saoulé" mais ça c'ést mon prof qui m'as fait vraiment détester cette matière que j'aimais beaucoup en première (et j'avais d'ailleurs pris la spé physique en terminale !) Sinon pour les autres matières je m'en sortais pas trop mal, l'svt était la matière où je m'en sortait le mieux.
Ne sachant pas quoi faire après le bac, je suis partis en médecine: Grosse erreur, je n'arrive pas à bosser sans être encadrée et sans motivation, du coup j'ai ratée le concours et je retourne à mon point de départ en refaisant un compte Apb. Seulement voilà, je n'arrive toujours pas à trouver se que je veux faire, seul l'audiovisuel m'intéresse mais c'est un secteur bouché. Je voulais faire ingénieur mais sans aimer les maths et la physique c'est un peu compliqué.
Du coup j'ai mis un peu tout et n'importe quoi pour "au cas où" je change d'avis entre le 20 mars et le 31 mai, sauf que là je suis toujours perdu...
J'hésite entre:
- DUT HSE (hygiène, sécurité et environnement) qui pourrait me ramener en école d'ingénieur malgré que j'ai mis ça sans réellement être interressé mais juste que je ne me voyais pas aller en genie electrique ou informatique etc pour aller en ecole d'ingénieur.
Problème : le DUT se trouve à Paris 8 (saint denis)(j'ai fait que cette demande pour hse), or quand j'y suis allé, les locaux était vraiment "insalubre", les avis sur internet ne sont pas favorable, mais je ne sais pas si ça concerne le departement hse ou d'autres, du coup j'aimerais l'avis de personnes qui y sont allés et aussi les débouchés possibles.
- J'hésite à aller en licence de bio (cette fois à paris diderot), qui me permettrait de "réfléchir" à ce que je veux faire en attendant et de valider au moins quelques chose parce que à attendre je ne valide pas grand chose...
- Aller en licence de communication car je ne sais pas si je suis vraiment intéressé par les sciences et que la communication a l'air de m'intéresser plus mais c'est un domaine où les emplois sont asser instable apparement donc j'hésite...
Voilà, je suis absolument perdue et j'en ai vraiment marre de ne pas savoir se que je veux faire et d'avoir fait des mauvais choix sur apb (pour la seconde fois) ...
Du coup si vous avez même juste un petit conseil ou un petit avis vous êtes les bienvenues pour aider une jeune fille perdu dans son orientation ^^'
-----