Bonsoir à toutes et à tous !
Actuellement en classe de Terminale Générale, avec pour spécialités physique-chimie et sciences de l'ingénieur, je souhaite depuis le début de l'année m'orienter vers le droit. Et là, vous me direz, pourquoi le droit alors que je suis dans un bac scientifique ? Et bien c'est tout simplement que c'est parce que je déteste les maths depuis la première. C'est donc en me renseignant bien que j'ai trouvé la licence de droit, et j'en ai même une idée bien précise: depuis peu, j'apprécie beaucoup les relations internationales, géopolitique etc... le droit international est donc pour moi une voie que j'aimerais approfondir, en allant donc en fac de droit.
M'étant bien renseignée depuis le début de l'année, j'ai donc vu que les facs de droit n'étaient pas sélectives, du moins, la plupart d'entre elles, mais voilà le problème: mon conseil de classe du 2e trimestre est passé et les retours n'étaient pas bons. En effet, ils ont même dis que je ne pourrais pas être prise en fac de droit !
Ma moyenne est en effet assez basse ce trimestre, cela ne m'était jamais arrivé: 8,8 en philo, 9,8 en histoire, 10 en physique-chimie, 11 en sciences de l'ingénieur, 9 en espagnol, et 14 en anglais.
J'avais déjà une fac de droit en tête: celle de Nîmes, qui n'est pas sélective, mais ducoup, d'après leurs retours, je flippe grave ! Je me dis que je ne pourrais être prise nulle part avec ces notes et ces spécialités... surtout en histoire où je sais que la methodologie est très importante. Mes moyennes en première tournaient vers le 12/13, et au bac de français j'ai eu 11 à l'oral et 13 à l'écrit.
S'il-vous-plaît, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus quant à ma prise en fac de droit, particulièrement celle de Nîmes si vous connaissez (ou non) ?
Merci pour votre temps !
-----