Bonjour à tous,
J'ai 21 ans et je suis en deuxième année de DUT génie mécanique et productique.
Mon parcours est assez spécial: j'ai commencé par un DUT Mesures Physiques dont je n'ai validé que la première année, avec des notes correctes ( 12 de moyenne), je n'ai pas validé la deuxième année pour plusieurs raisons ( confinement notamment ).
J'ai tenté pour cette année une réorientation via passerelle en deuxième année de DUT Génie Mécanique et Productique directement en deuxième année. Malheureusement je souffre depuis cette année d'un trouble anxieux généralisé. J'ai fait un Burn Out violent qui m'a complètement planté. ( J'ai été pris de crises d'angoisses très violentes qui m'ont ruiné non seulement mon année universitaire mais également ma vie sociale et affective) Je me retrouve donc cette année à nouveau en échec.
Je suis actuellement suivi pas un psychiatre et sous traitement médicamenteux pour tenter de remonter la pente, cette année est foutue je suis totalement épuisé. Je compte prendre mon temps pour me soigner au mieux jusqu’à la rentrée de Septembre.
Je voudrai donc reprendre mes études en Septembre. Je suis vraiment perdu et je ne sais pas ou aller. Je suis attiré par les domaines de la mécanique et de la physique. J'aimerais au mieux poursuivre en école d'ingénieur généraliste.
J'ai donc un niveau bac+1 en DUT Mesures Physiques, que j'ai validé sur l'année universitaire 2019-2020. Je me demande si je devrais reprendre cette formation, ou bien carrément reprendre à 0.
-----