Bonsoir !
Ce type de post a dû déjà être écrit des centaines de fois, mais après avoir parlé avec mes profs de spés (Maths/PC) et brièvement avec des élèves de Masséna, je ne sais toujours pas quoi choisir !
On est en période de finalisation de dossier Parcoursup, j'ai fait des voeux en PCSI et en MPSI (dans les mêmes établissements) ainsi qu'une double licence Maths-Physique à Nice.
Ce que j'aime par-dessus tout c'est la Physique. Les maths me plaisent, mais ça me passionne pas non plus (Maths Expertes pareil, surtout avec la prof qu'on a). La chimie ça va, j'aime bien quand on peut créer des synergies avec la physique mais alors quand c'est "diluer par 10, puis titrage par étalonnage"... voilà.
J'ai un bon dossier (je peux donner les classements de la fiche avenir si ça peut servir) et je pense avoir toutes mes chances pour un lycée comme Masséna.
Seulement, la question est : je vais dans quelle filière ?
Le top serait par la suite d'intégrer une école type SUPAERO. Puisque je ne me vois pas aller en PC, les 3 chemins possibles sont : MPSI -> MP ou MPSI -> PSI ou PCSI -> PSI (places aux concours par rapport au niveau général des gens dans les différentes filières ???).
Seulement j'ai peur de ne pas vraiment m'éclater en MPSI (et surtout de pas arriver à suivre les maths...) mais en même temps il parait que les PSI qui viennent de MPSI occupent les têtes de classes.
De plus j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de PSI* à Masséna ?
En somme, discussion un peu bateau, mais en même temps super importante.
Si certains d'entre vous ont une expérience de Masséna (ou autres) en PCSI/MPSI/MP/PSI/PC etc. je suis preneur, j'ai beaucoup de mal à me décider.
Merci pour votre temps !
-----