avis lettre de motivation master maths appliquées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

avis lettre de motivation master maths appliquées



  1. #1
    aimes

    avis lettre de motivation master maths appliquées


    ------

    Salut, je suis en train de finaliser mes candidatures pour les master et je voulais avoir l'opinion de quelqu'un sur ma lettre de motivation (et éventuellement des conseils). Je suis pas francophone et souvent je formule mes phrases d'une façon peu naturelle. J'ai peur que ma lettre de motivation soit très peu convaincante ou forcé.

    Voici ce que j'ai écrit:

    Je suis actuellement étudiante en troisième année ***, je me permets de vous adresser mon dossier de candidature pour le Master 1 MAEF.

    Ma passion pour les Mathématiques date du lycée. Grâce à la rencontre avec un professeur qui m'a poussée à m'appliquer dans cette matière, j'ai découvert la beauté des définitions et des théorèmes mathématiques et décidé de développer cette passion en choisissant une licence en mathématiques appliquées avec pas plus que la vague idée que j'aurais appliqué des maths à l'économie. Je n'ai jamais douté de mon choix, ni de mes motivations: les mathématiques et voisinage ont toujours représenté le seul véritable choix pour moi.

    Cette troisième année, au cours de laquelle j'ai eu l'occasion d'approfondir le calcul différentiel et connaitre plus formellement l'optimisation, a été fondamentale dans la prise de mon choix.
    Des matières comme Marché équilibre et Optimum et Modèles Mathématiques en Finance m'ont montré que l'importance des Mathématiques se trouve précisément dans ses applications.
    J'ai particulièrement apprécié ces domaines et aimerait beaucoup approfondir mes connaissances.