Apprentissage pour continuer après BTS CPI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Apprentissage pour continuer après BTS CPI



  1. #1
    Ekrat

    Apprentissage pour continuer après BTS CPI


    ------

    Bonjour,


    Je m'appelle Alex, j'ai 22 ans, et je suis en 1ere année de BTS CPI en alternance. J'ai été un glandeur au lycée, j'ai eu mon bac S de justesse. J'ai eu ma première année de licence d'anglais où j'avais eu 14 de moyenne, et puis j'ai tout lâché car je suis devenu papa. J'ai bossé dans un supermarché jusqu'à l'année dernière, et je me suis inscrit en BTS CPI après avoir été aux portes ouvertes (virtuelles) du CFA.

    Je suis dans les premiers de ma classe de BTS, je me débrouille bien en entreprise (PME en lien avec le BTP). Je pense qu'ils voudraient bien me garder à la fin de mon BTS. Mais je veux pousser en école d'ingénieur ou en master. J'ai envie d'avoir la responsabilité de projets, d'être l'ingénieur qui va aller plus loin dans le technique. Sauf que je dois obligatoirement continuer par l'apprentissage vu que je dois gagner ma vie.

    Certains autres élèves visent des prépas ATS, mais pour moi c'est mort. Je pensais à une licence pro, mais je ne sais pas si je peux continuer après sachant que je ne peux aller dans une école à deux heures de chez moi. Avec le salaire que j'ai, j'ai besoin de l'aide de ma famille niveau organisation. J'habite à Antony dans le 92, et j'ai le permis. J'ai peur aussi d'essuyer des refus à cause de mon dossier vu que j'ai arrêté mes études pendant un moment après le bac, et que mes notes de bac ne sont pas bonnes.


    Est-ce que ce serait quelque chose de possible d'intégrer une école d'ingénieur avec mon parcours ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Apprentissage pour continuer après BTS CPI

    Que fais-tu dans cette entreprise ? Rapport avec le btp ?

    Il y a des solutions en alternance :