Bonjour,
Je suis actuellement en classe préparatoire filière PC*. Je me savais déjà amoureux de physique en première année, mais cette deuxième année n'a fait que confirmer cette passion. J'aborde les autres matières avec plus ou moins de plaisir ( en particulier la chimie des solutions et l'orga commence à me taper sur le système, par contre j'adore la partie thermo et chimie quantique, et j'adore les maths). Enfin bref, c'est vraiment la physique qui fait mon bonheur au quotidien et je ne conçois pas un avenir qui ne soit pas lié de près ou de loin à cette matière. Mais en parallèle de cela, je suis aussi amoureux de la langue anglaise. Je me suis toujours mis en tête que je voulais être ingenieur dans un pays anglophone, ce qui me paraissait une bonne alternative permettant de coupler mes deux passions. À mesure que le temps passe ( et que les concours approchent ! ), je commence à remettre en question ce projet professionnel. J'ai en fait peur de me retrouver dans une école d'ingénieur qui ne traite la physique que comme un sujet secondaire ou qui n'en fasse pas son fil conducteur. De plus, j'appréhende que le futur ingénieur que je peux devenir n'ai plus du tout besoin de physique dans son métier ou simplement quelques notions comme ça. Donc je commence à regarder d'autres formations tel que le Magistère d'Orsay en physique, qui a l'air sympa. Mais je ne suis pas vraiment sûr de vouloir enseigner, et même si c'était le cas je perdrais contact avec l'Anglais au quotidien, chose à laquelle je suis très attaché. Voilà voilà, il en résulte que je suis un peu perdu, je sais assez bien ce qui m'attire mais je ne vois pas de formation vraiment idéale, et le temps me manque cruellement pour plonger à fond dans ces recherches ( la vie de taupin quoi ! ). Je me tourne alors vers vous pour obtenir des conseils, des suggestions de formation et plus généralement tout ce qui peut veut sembler pertinent, je le prendrais avec grand plaisir ! Merci par avance.
-----