Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire à la rentrée prochaine en master d'éthologie et j'aimerais des avis sur ma lettre de motivation
Merci d'avance


Madame, Monsieur,
Future diplômée d’une licence Sciences de la Vie parcours Biologie des organismes et évolution, je vous propose ma candidature pour le Master 1 éthologie. J’ai obtenu en 2016 un DUT Génie biologique option agronomie à Amiens. J’ai ensuite intégré une classe préparatoire ATS biologie. Je souhaite poursuivre mes études dans votre université, afin d’approfondir mes connaissances dans le domaine de la biologie animale et de l’éthologie.
L’éthologie est un domaine qui m’intéresse. Je suis passionnée d’animaux et j’aimerais comprendre leur comportement dans le but de les protéger, d’où mon intérêt pour le métier d’éthologue. J’ai étudié la biologie et l’écologie pendant mes 2 ans de DUT et durant mon année de classe préparatoire. Je souhaiterais participer à la préservation d’espèces en danger ou vulnérables, et leur réintroduction dans leur milieu naturel.
Je vais participer cet été à des journées et soirées d’observation avec une éthologue en forêt de Compiègne, dans l’Oise. Le but sera d’observer des blaireaux et d’autres mammifères. Cela me permettra de me familiariser avec le quotidien d’un éthologue et de pouvoir apprendre de nombreuses informations.
J’ai déjà participé à d’autres observations animalières, comme lors de la Nuit des chauves-souris.
Studieuse et impliquée, je fais de mon projet professionnel une priorité. Je serais donc assidue à tous les enseignements. Mes 4 années d’études dans le supérieur, en DUT, classe préparatoire et licence 3, m’ont appris différentes méthodes de travail. J’ai pu bénéficier de divers enseignements, autant théoriques que pratiques. Mon année de classe préparatoire m’a appris à travailler régulièrement et de manière organisée.
En espérant que ma candidature ait retenu votre attention, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.