lettre de motivation pour master MIAGE vos avis ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lettre de motivation pour master MIAGE vos avis ?



  1. #1
    Aelestel

    lettre de motivation pour master MIAGE vos avis ?


    ------

    Bonsoir,ci-dessous ma lettre de motivation, ce serait très aimable que vous preniez la peine de la lire et de me donner vos avis

    Je suis étudiante en 5ème année d’un diplôme d’ingénieur en informatique spécialité Systèmes D’information Technologiques, à l’Ecole Supérieure D’informatique d’Alger. Durant mes 4 années de formation, j’ai pu intégrer des connaissances scientifiques, techniques, et managériales, que je souhaite renforcer et compléter par un Master 2 professionnel MIAGE au sein de l’université de Toulouse III.

    Depuis le 14 septembre dernier, je suis en stage de fin d’études à Success2i, une entreprise de développement et d’intégration de solutions SaaS Salesforce. En neuf mois j’ai la mission de concevoir et de développer sur la plateforme Force.com un outil de gestion de la relation client en mode SaaS dédié aux professionnels de l’immobilier, et d’un portail web qui lui est connecté.

    Le master 2 MIAGE ingénierie des Systèmes d’Information que vous dispensez me parait être la formation la plus adéquate pour élargir mes connaissances en informatique, en gestion des entreprises, et en communication. Je pourrai ainsi acquérir une double compétence en informatique et en gestion, nécessaire à la concrétisation de mon projet professionnel, consistant à me faire devenir Chef de Projet. Je suis également très intéressé par l’aspect professionnalisant de cette formation, la notoriété du diplôme dans le monde du travail, et son programme très complet qui répond aux attentes du monde professionnel actuel : la construction d’architectures orientée service, la sécurisation des SI, la gestion de projets,...etc.

    Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    betman2014

    Re : lettre de motivation pour master MIAGE vos avis ?

    Bonjour, c'est bien et franchement ça donne envie. Une fois le bac+5 validé en France je pense que tu peux trouver du travail surtout qu'un stage sur salesforce c'est un plus indéniable. Concernant la gestion ce n'est pas très grave, ça peut s'acquérir parallèlement au travail mais tu dois le savoir, par contre la gestion de projet (surtout les méthodes agile), c'est pas mal demandé.
    A+

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : lettre de motivation pour master MIAGE vos avis ?

    Bonjour,

    Dans ton premier paragraphe il faudrait donner plus de détails quand tu dis : "j’ai pu intégrer des connaissances scientifiques, techniques, et managériales". Quelles sont précisément ces connaissances ? Par exemple "connaissances scientifiques" c'est très vague et ça englobe beaucoup de choses. Il faudrait au moins donner des exemples représentatifs. Dans le deuxième paragraphe tu pourrais ajouter une phrase pour expliquer ce que ce stage t'as apporté (en parlant de nouvelles connaissances acquises par exemple). Dans le troisième paragraphe il faut éviter le "... etc".

    Il y a également quelques erreurs de formulation. On ne dit pas "j’ai pu intégrer des connaissances" mais "j'ai pu acquérir des connaissances", on ne dit pas "consistant à me faire devenir Chef de Projet" mais "consistant à devenir Chef de Projet".

  4. #4
    Aelestel

    Re : lettre de motivation pour master MIAGE vos avis ?

    Merci d'avoir pris la peine de lire et de commenter, c'est important pour moi d'avoir un avis neutre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aelestel

    Re : lettre de motivation pour master MIAGE vos avis ?

    merci beaucoup Kemiste, pour les connaissances j'avais pensé que puisque mon dossier de candidature incluait mes relevés de notes, il n'était pas nécessaire de citer des exemples, mais je pense que vous avez raison, je vais donner quelques exemples représentatifs.

Discussions similaires

  1. Votre avis sur ma lettre de motivation pour un stage de Master 2 biologie
    Par Mertene dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2014, 17h27
  2. Lettre de motivation MIAGE
    Par invite7417df76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 21h17
  3. Lettre de Motivation MIAGE
    Par invite15cd3541 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/07/2009, 11h21