Bonjour, j'aimerais intégré une license/master MIAGE. L'inscription demande une lettre de motivation et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez :
Merci d'avance.Madame, Monsieur,
Actuellement en DUT Informatique en suivant la formation orientée parcours long, je souhaite m’orienter vers un Master MIAGE après avoir obtenu mon diplôme. Cette voie est la plus adaptée pour compléter mon projet professionnel. De par mon cursus scientifique, j’ai acquis une rigueur de travail et un savoir faire technique important. Je voudrais maintenant obtenir d’avantage d’outils et de méthodes de gestion.
Mon projet professionnel est de devenir Chef de Projet, ce qui m’amène à élargir mes connaissances dans la programmation et ses disciplines connexes tel que le management. La formation MIAGE me permettra d’acquérir la qualification professionnelle dont j’ai besoin. Conscient de la notoriété qu’elle apporte dans le monde du travail, elle représente pour moi une opportunité importante. De plus, l’ISTIL, étant intégré au cœur de la métropole moderne de Lyon, est un environnement dynamique et propice à la concrétisation de mon projet professionnel.
Etant motivé, rigoureux et autodidacte, je pense donc, en ajoutant à cela mes connaissances, ma capacité de compréhension ainsi que mon goût pour le travail d’équipe, être parfaitement adapté pour satisfaire les besoins demandés par la formation MIAGE.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous pourriez souhaiter. Je suis également disponible pour tout entretien à votre convenance. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Cordialement.
-----