Choix d'orientation pour devenir Data Scientist
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ewtonn

------

Bonjour,
    J'aimerais devenir Data Scientist et j'ai le choix entre 3 formations : Prépa MPSI, Licence Informatique ou BUT Informatique. J'aimerais donc savoir quel choix est le plus adapté à me faire devenir Data Scientist et à me faire embauché sans difficultés. Merci

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : Choix d'orientation pour devenir Data Scientist

Es-tu prêt à faire une prépa ?

Il te faudra un bon niveau en maths.

ewtonn

Oui, j'y suis préparé.
    Et j'ai déjà un bon niveau en maths mais si je vais en prépa je sais que je vais devoir travailler plus.

grenadine95
    Animateur Orientation

Je parlais d’un vrai bon niveau en maths post prépa.

5. A voir en vidéo sur Futura
    ewtonn

Ah je viens de comprendre..

C'est pas un problème. C'est ma matière préférée avec NSI

LogOut

data scientist est un terme assez flou, ça veut un peu tout et rien dire, la science des données est un domaine assez large, tu y trouves des techniciens informatiques, des développeurs, des ingénieurs, des statisticiens, des économistes, des profils plus "business", des chercheurs et docteurs sur des domaines pointus etc...

Sans avoir mis le nez dedans, ni travaillé sur des cas pratiques je pense qu'il est, pour un lycéen, assez difficile de se faire une idée des métiers de la donnée. Il est très probable que tu changes d'idée de carrière à mesure que tu progresses dans les études.

Dans la mesure de tes capacités, il te faut suivre formation de plus haut niveau possible. N'importe qui avec un solide niveau en maths/stats et informatique peut devenir "data scientist". Ce n'est pas un choix de carrière très contraignant niveau études.

pm42

Si tu as le niveau pour faire une prépa, cela vaut la peine.
    J'éviterais le BUT vu qu'il te faudra plutôt un bac+5 et que dans ton cas, autant prendre la voie directe.

Une bonne licence suivie d'un master peut fonctionner également mais c'est un parcours différent. La voie prépa + école + stages +utilisation du réseau est très efficace pour rentrer sur le marché du travail.

D'autant que comme le dit LogOut, cela te donne une formation généraliste qui te permettra de prendre en compte l'évolution de tes envies mais aussi celle du marché du travail.
    Actuellement, les data-scientists sont très recherchés mais on ne sait pas ce qu'il en sera dans 5 ans et surtout 10 ans. C'est un domaine qui bouge très vite.

Brother95

L idéal étant d aller en mpii plutôt qu en mpsi…
    Surtout avec une spécialité nsi.

Discussions similaires

1. Data scientist
    Par invite58d0eb8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2019, 18h45
  2. De Bac S à Data Scientist
    Par invitee4c830e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2018, 09h14
  3. Je recherche des Data scientist
    Par invite9e5639b7 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique