Bonjour, ma question est simple. Est-il possible de faire un parcours de data scientist après une licence en physique ?
-----
12/05/2019, 14h27
invitee8177a86
Re : Data scientist
Le data scientist relève de l'informatique et des mathématiques très solide et la physique n'a pas grand chose à voir avec.. Je ne pense pas que tu puisses à moins que vous faites bcp d'informatique/maths comme l'algebre, programmation... A confirmer après mais ça m'étonnerait.
Vois si tu peux te réorienter vers une école d'ingénieur peut-être ?
12/05/2019, 15h36
invite58d0eb8f
Merci pour ta réponse ! Je compte en effet entrer en école d'ingénieur
12/05/2019, 15h45
Hermillon73
Animateur Orientation
Bonjour,
Oui, c'est possible, après certains masters (typiquement physique fondamentale orientée astro / phys des particules, où il y a pas mal de cours de stats avancées, analyse de données et de programmation). Je connais quelques personnes avec ce type de profil. Il y a au moins un master qui accole un DU "data scientist" à son programme (les étudiants du master suivent une partie des cours de data scientist dans leur cursus normal, et ils ne leur restent qu'une partie à faire pour obtenir le DU. D'autres "étudiants" (plutôt de la formation continue, d'où les guillemets) suivent uniquement les cours du DU.)
Cordialement
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/05/2019, 18h34
invite58d0eb8f
Merci infiniment pour ta réponse. Mais un détail , c'est quoi un DU ?