A quel point est ce que ça va poser problème?
Est ce que la porte des concours, admissions parallèles etc. m'est déjà fermée? (vous me direz, je l'ai sans doute un peu cherché mais j'aimerais savoir quand même)
J'ai eu mon bac en 2014, sans mention (17 en maths), avec un an d'avance. Je suis allé dans une MPSI de fin fond de classement que j'ai ratée parce qu'il faut dire ce qui est, j'étais trop jeune et incapable de comprendre les enjeux. J'avais également d'énormes lacunes en physique et en SI.
J'ai ensuite bifurqué vers une ECS1 pas trop mal classée dans laquelle j'ai été premier sur les 2 semestres, mais j'ai été renvoyé pour absentéisme marqué.
Cette année j'ai fait une L2 maths que j'ai complètement ratée parce que je n'allais pas souvent en cours, toujours pour les mêmes raisons (dépression même si je n'ai aucun certificat).
Bref, pour les plus fins matheux du forum, vous aurez noté que ça me fait deux redoublements. Je remarque que c'est un cas de figure pas très courant parce qu'il faut vraiment le vouloir. Enfin en vérité rien n'est joué, il se peut que j'aie ma l2 au rattrapage, mais je me dis que ça reviendrait à accumuler du retard plus qu'autre chose.
Du coup je compte bel et bien redoubler pour la deuxième fois (ou première fois selon si l'on qualifie mon premier échec de "réorientation" qui est un bel euphémisme au vu de l'ampleur du désastre), et je me demandais si sa signifiait la fin pour moi ou si il était encore temps de m'y mettre sérieusement.
Certains prétendent même qu'il est impossible d'intégrer un master pour quelqu'un dans mon cas, c'est dire.
Je ne me fais pas trop d'illusions mais idéalement j'aurais aimé intégrer une école en admission parallèle, voire un magistère (évidemment en faisant une L2 irréprochable). Bref ma première impression est que c'est impossible mais j'aimerais avoir votre avis. Selon vous ça se fait, avec des bonnes notes, ou mon dossier est rédhibitoire?
(P.S.: j'ignore si c'est le genre de ce forum mais j'aimerais que ça ne dégénère pas en un débat sur le "talent" comme ça peut arriver dès qu'on parle d'intégrer un magistère ou autre formation de haut niveau. les maths, je ne le sais que trop bien, c'est une immense part de travail, et qui plus est je ne pense pas être moins doué qu'un autre pour peu que je m'y mettre)
Merci d'avance à ceux qui trouveront le temps de répondre (ou ne serait-ce que de lire )
-----