Réorientation MPSI ---> DUT RT
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réorientation MPSI ---> DUT RT



  1. #1
    invite99d7ee5e

    Réorientation MPSI ---> DUT RT


    ------

    Salut à tous,

    Je suis actuellement en prépa MPSI, malheureusement mes résultats n'étant pas brillants cette année mon prof principal m'a conseillé de m'inscrire sur Parcousup au cas où.
    Celà m'a amené à me questionner sur mon orientation d'où ma présence ici.

    En effet, je me demande si c'est une bonne idée de poursuivre dans cette filière et de passé en 2ème année au risque d'être déçu par les concours et le fait que je n'aurai sans doute pas une école dans le domaine que je souhaite (je veux devenir ingénieur en cybersecurité).
    Ou bien je me réoriente en IUT RT et essaye par la suite d'obtenir une école d'ingénieur.

    Je suis assez perdu, car je ne sais pas si avec un DUT je pourrais mener mon projet professionnel à bien.

    Cordialement, Falcon 16.

    -----

  2. #2
    invitee8177a86

    Re : Réorientation MPSI ---> DUT RT

    Salut,

    Alors quel serait le domaine de ton DUT? Certaines écoles d'ingénieur recrutent après un DUT ou alors tu pourras poursuivre en L3 puis demander école d'ingé par la suite, la seule condition est d'obtenir de très bons résultats car les places sont moindre pour les personnes issus de ces filières mais c'est tout à fait possible
    Sinon tu peux faire une licence en maths/info puis faire un master en cybersécurité !
    Ou alors pourquoi ne pas regarder les écoles d'ingénieurs post bac ? Je ne sais pas d'où tu viens mais il y a pas mal d'écoles d'ingé en informatique qui recrutent des personnes qui se réorientent (paces, prépa..)
    Enfin voilà, ne t'en fait pas, rien n'est perdu, la prépa n'est pas le seul moyen d'arriver à tes fins, il existe pleinnn de formation pour travailler dans la cybersécurité !

  3. #3
    invite99d7ee5e

    Re : Réorientation MPSI ---> DUT RT