Réorientation de mpsi à pcsi
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation de mpsi à pcsi



  1. #1
    sticto

    Réorientation de mpsi à pcsi


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en classe de mpsi et mon premier semestre ne s'est pas passé comme prévu, en effet, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre au travail en début d'année (mon travail, jusqu'au mois de décembre-janvier, était pour ainsi dire insignifiant voir nul) . Mes notes et mon classement du premier semestre ont donc été insuffisants. Maintenant que je me suis mis à travailler sérieusement, je commence à progresser mais je crains que les lacunes et le retard accumulés en début d'année me soit préjudiciable en vu d'un passage en deuxième année.

    C'est pour cela que j'envisage une réorientation en pcsi, je pense en effet que la prépa est un système qui me convient et que maintenant que j'ai réellement compris les enjeux de celle-ci, je serai capable de fournir un travail efficace dès le début de l'année (surtout après une année ratée).

    Mes questions sont les suivantes:
    Une telle réorientation est-elle possible?
    Quelles démarches dois-je faire pour postuler en pcsi (sachant qu'il n'y a pas cette filière dans le lycée ou je suis actuellement) ?
    Dois-je me réinscrire sur admission post-bac ou dois-je contacter directement le lycée qui propose cette filière?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Ryuuken

    Re : Réorientation de mpsi à pcsi

    Je ne crois pas que ce soit faisable. Je n'en vois pas non plus l'intérêt d'ailleurs (à moins que la chimie t'intéresse soudainement).

Discussions similaires

  1. MPSI ou PCSI
    Par inviteb7151923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2011, 19h12
  2. Réorientation Licence/PCSI
    Par invite8779c75e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2011, 19h04
  3. de pcsi a mpsi
    Par invite59b89918 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 17h35
  4. PCSI ou MPSI ?
    Par invitebf08ccaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2010, 21h39
  5. Réorientation de PCSI à médecine
    Par invited345c854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2008, 20h19