Question formation initiale et continue pour master apres interuption d un an
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fortare

------

Bonjour,

J aurai une question concernant l admission en master en formation continue et initiale.
    En effet, une amie avait terminé sa licence en année 2020-2021 et a fais une interruption de ses études pour partir une année en UK pour travailler dans l enseignement dans un lycée.
    Je précise qu elle n a pas fais de demande de césure.
    A la suite de cette cesure, elle a demandée plusieurs Master en formation continues en France.
    Elle a commencé a recevoir des réponses favorables mais juste pour une formation en continue ( ce qu elle ne veut pas car elle désire continuer en initiale, elle n est pas salariée ni inscrite chez pole emploi.
    Le CROUS aussi l a concidere en formation continue ...

Pouvez vous m indiquer pourquoi elle se retrouve dans cettee situation et comment y remedieeer ?

Merci pour votre aide.

-----

Fortare

Re : Question formation initiale et continue pour master apres interuption d un an

Je me corrige, contrairement a ce que j ai ecrit dans le premier message :
    "A la suite de cette cesure, elle a demandée plusieurs Master en formation continues en France. "

Elle a bien demandé uniquement des master en formation initiales.

De plus, J avais compris que lorsque on interrompe ses études en dessous de 2 ans, on peut encore prétendre a des formation initiales ?

J espere que c est plus clair.

Brother95

Re : Question formation initiale et continue pour master apres interuption d un an

Je confirme.
    Moins de 2ans c est formation initiale.
    Bien plus de masters et surtout gratuit ou presque.
    Alors qu en continue c est plusieurs milliers d euros.

Personne ne l obligeait à dire qu elle avait travaillé.
    D un autre côté, il faut bien remplir son cv.

Pour compléter, elle doit savoir qu il y a une procédure de recours si aucun master ne veut d elle.

Quel domaine ?

Fortare

Elle a demandé des masters dans les langues étrangères ( plus particulièrement en anglais) dans des facs dans toutes la France.

En effet, elle devait bien justifier "son année blanche" en remplissant son CV, et dire qu elle a travaillé dans un lycée en tant que prof ( surtout que c’était dans son domaine d'étude).

Donc si je comprends bien, les facs l'ont sélectionné en formation continue juste parce que elle a travaillé l'année dernieree ? Elle aurait rien fait de son année, elle aurait été prise en formation initiale ?
    Pourtant elle avait bien dit qu'elle cherchait en formation initiale et comme tu le dis, on est en dessous des 2 ans... Je ne comprends pas.

Elle attends encore quelques réponses de master.

Comment procéder pour corriger le tire ? Je l a vois mal faire la procédure de recours et se retrouver avec un master qu'elle ne veut pas ...

Merci
    Dernière modification par Fortare ; 11/06/2022 à 13h24.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Formation initiale ou continue ?
    Par invitee2c71f19 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/01/2022, 20h14
  2. Formation initiale ou continue ?
    Par invitecfbe055a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2017, 19h25
  3. Formation initiale/continue
    Par invite6e014d15 dans le forum Orientation après le BAC