Bonjour, j’ai une petite question vaux mieux être dernier dans une prépa MP2I bien réputé comme Montaigne à Bordeaux ou être dans les premiers dans une prépa MP2I moins réputé comme Colbert à Tourcoing ?
Merci beaucoup de votre aide !
-----
11/06/2022, 14h24
Brother95
Re : Mp2i
Tu vas créer bcp de sujets ?
Ta question n a aucun sens.
Ne serait ce que parce qu on ne connaît pas le niveau du dernier de Montaigne (loin de l avant dernier?)
Ni le niveau du 1er de Roubaix (loin devant le 2nd ?).
Si le 1er de Roubaix est meilleur que le dernier de Montaigne mieux vaut être roubaisien.
Donne nous plutôt une vue d ensemble de tes voeux et choix possibles si tu veux du conseil avisé.
Ps : Roubaix c est loin de bordeaux..
11/06/2022, 14h34
BUGOKO
C’était pour caricaturer ce que je disais mais en fait j’hésite a allez à Montaigne étant une très bonne classe préparatoire car si je suis pris à Montaigne c’est de justesse donc je me demande si j’aurais le niveau car comme je serais sûrement dans les derniers pris si je suis pris cela veux dire que je serais dans les derniers de la classe, je me demandez si cela était grave.
Donc j’hésite à allez dans une prépa un peu moins réputé et sélective pour comme ça me retrouver avec des personnes qui auront plus un niveau qui se rapproche du miens.
C’est deux villes me conviennent.
11/06/2022, 20h59
Kemiste
Responsable technique
Bonsoir,
Le but d'une prépa ce n'est pas d'être bien classé ou pas dans la prépa mais de réussir les concours pour avoir une Ecole. Ton niveau sera ce qu'il sera peu importe la prépa. Qu'est-ce que cela t'apportera d'avoir des personnes qui auront le même niveau que toi ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/06/2022, 12h56
BUGOKO
Si je suis avec des personnes qui sont meilleurs que moi en majorité ils vont peut être accélérer le rythme pour eux et donc moi je serais peut être du mal à les suivre ?
12/06/2022, 21h47
Brother95
C est pas faux.
Mais tu ne peux savoir à l avance comment tu te situeras en prépa.
Certains se révèlent d autres s écroulent.
Ce n est pas corrélé au rang d admission.
J ai du mal à te suivre. Un coup tu dis vouloir étudier près de Bordeaux.
Puis tu te barres à Roubaix
C est incohérent.
12/06/2022, 21h58
Kemiste
Responsable technique
Tout cela est un peu dans l'imaginaire. Tu ne sauras jamais quel sera ton classement dans une prépa. Ce n'est pas le critère qui te permettra de choisir. A partir du moment où tu seras accepté c'est qu'ils estiment que tu auras le niveau pour cette prépa. Chaque élève sera préparé de la même façon. Le but est d'intégrer une Ecole pas d'avoir un classement dans une prépa...