Bonjour,
J'ai été admis en 1ère annee à Polytech Sorbonne, et j'ai consulté beaucoup de sites des polytech, et j'ai trouvé que l'étudiant peut ne pas continuer le cycle d'ingénieur dans le même établissement qu'il a intégré en raison de son interclassement national après ses 2 premières annees.
Il n'y a pas de concours à la fin du parcours PeiP. La validation du parcours PeiP est une condition suffisante pour intégrer une spécialité du cycle Ingénieur. Les étudiants doivent établir une liste de vœux de spécialités au niveau du réseau et l'affectation se fera en fonction de ces vœux et de l'interclassement national de tous les PeiP.
L'attribution de la spécialité se fait en fonction des vœux exprimés par le candidat et des résultats obtenus dans le parcours PeiP.
L'interclassement est réalisé en tenant compte de la note du bac, des résultats des 3 premiers semestres PeiP et des notes des modules spécifiques PeiP. Il y a un interclassement pour le parcours PeiP A et un autre pour le parcours PeiP B.
Alors que les autres 19 écoles du concours Geipi Polytech, la continuité pour le cycle d'ingenieur dans la même école est de droit, comme par exemple IMT Nord europe.( je suis aussi admis à IMT nord europe)
Ma question, ne serait-il pas interessant de confirmer IMT pour suivre le cycle de 5 ans dans la meme école, que de commencer à Polytech Sorbonne et finir dans une école mal classée si mon interclassement est mauvais.
Une 2eme question: quelle serait la notoriété de l'IMT face à Polytech sorbonne , tout en sachant que je suis intéressé par la même formation offerte dans les 2 établissements par voie d'alternance.
Avec mes remerciements.
-----