Bonjour!
Alors, j'aurais quelques questions à poser à propos des écoles d'ingénieurs en chimie & des cycles prépas intégrée qui y conduisent.
1) Je suis allée sur le site de l'étudiant pour me renseigner et voir quelles étaient les meilleures écoles mais leur classement ne prend pas en compte les écoles de Gay-Lussac, à moins que je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne ^^ Donc si vous pouviez m'orienter sur ce sujet, ce serait sympa.
2) J'hésite actuellement entre deux écoles, la ENSCBP de Bordeaux et la ENSC de Clermont-Ferrand. Quelqu'un serait-il allé dans ces écoles et pourrait me donner son avis?
3) Au niveau des prépas intégrés, je pensais faire celle de Clermont-Ferrand mais celle de Bordeaux est plus proche de chez moi, cependant on m'a dit qu'elle était plus générale et donc moins portée sur la chimie que celle de Clermont. De plus, celle de Clermont permet d'aller dans toutes les écoles de la fédération Gay-Lussac. Des avis d'anciens élèves.. ?
4) Dernière question. S'il y avait des Ingénieurs chimistes qui pourraient me parler de leur travail, en quoi cela consiste, les débouchés, etc. Je suis allée me renseigner sur des sites (l'étudiant, l'ONISEP) & au CIO de mon lycée mais il vaut mieux avoir des réponses de personnes qui savent de quoi ils parlent!
Merci d'avance à ceux qui répondront
Maargaux.
-----