Bonjour
Etant actuellement élève en Terminale, je me pose énormément de questions quant à mon orientation ainsi que mon projet professionnel. J'ai actuellement pour ambition de faire une prépa ECG, néanmoins je me heurte à une petite crainte au niveau de mon dossier. Au premier trimestre de première, j'étais un élève plutôt moyen avec 13,5 de moyenne générale (ainsi que 7 en maths aïe). Toutefois, j'ai réussi à accomplir une nette progression aux deux prochains trimestres par un travail acharné, ce qui m'a valu à deux reprises les félicitations du conseil de classe (14,8 en générale avec 11 en maths pour le deuxième/15,3 en générale et 15 en maths pour le troisième). En terminale je suis actuellement l'un des meilleurs de ma classe avec 16 de moyenne générale au premier trimestre et le meilleur de ma classe en maths complémentaire avec 18,5 de moyenne. Je m'apprête à terminer mon deuxième trimestre avec 16,8 de moyenne générale et peut-être, hypothétiquement, le cap symbolique des 17 (si une note en éco plombe pas toutes mes espérances).
Après ce bref récapitulatif de mon parcours voici ma question: Est-ce que les examinateurs sur Parcoursup prennent en compte les évolutions? Le premier trimestre de première peut-il flinguer toutes mes chances même avec une bonne progression?
Merci de votre aide, cordialement.
-----