Parcoursup question - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Parcoursup question

Aerozine51

Re : Parcoursup question

------

Au niveau des admissions? Honnêtement je pense que je vais me concentrer sur ma prépa de proximité, le reste c'est pas très important pour moi , hormis le restant de mes ECG, 2 doubles licences à Panthéon Sorbonne et Faidherbe /Ozenne en B/L.

C'est plus la logistique qui me fait peur, j'habite dans les Vosges et ça me parait loin Paris et Annecy. J'en ai discuté avec mes parents et ils me disent que c'est pas dérangeant que j'aille étudier loin mais psychologiquement c'est dur.

-----

Brother95

On ne sait toujours pas quelle est ta prepa dé proximité !
    Quelles prepas t ont accepté dans le grand est ?
    Des listes d attente ?

En bl : ni fustel ni sigisbert ?

Brother95

D2 a cassin ou a dijon ?

Je ne vois pas l intérêt d une double licence eco droit. Tu as dit ne pas aimer le droit.
    Faut être cohérent

Mimipsr

Bonjour
    À l’heure d’aujourd’hui je suis très partagé entre 2 possibilités et j’aimerais avoir un avis . Je suis en 1ere avec les spé maths physiques et svt mais le soucis c’est que je me retrouve avec 9,5 de moyenne dans mes spé mais un très bon tronc commun.

Voulant poursuivre mes études dans le domaine de la santé,en terminale je souhaitais enlever les maths et prendre l’option maths complémentaires mais avec mes résultats trop juste on ne me l’a pas conseillé

Donc ,je voulais savoir dois-je redoubler mon année ? Pour avoir un bon bulletin pour rentrer dans une école de médecine ou dois je aller en terminale?et enlever les maths sans l’option

Merci d’avance pour votre réponse

Brother95

Crée ton sujet
    Tu n es peut être pas fait pour les sciences.
    Pourquoi médecine ?

agitateur

Citation Envoyé par Mimipsr Voir le message
    Je suis en 1ere avec les spé maths physiques et svt mais le soucis c’est que je me retrouve avec 9,5 de moyenne dans mes spé mais un très bon tronc commun.
    Arrêtes les sciences ( physique chimie, math, bio ) aprés le bac.
    Avec cependant une base science moins fragile qu'un pur littéraire, voir du côté commerce, comptabilité gestion par exemple.
    Ton dossier te term sera fragile, et de toute façon 2 spé parmi les 3 citées.
    Tu n'aura pas d'école ou de prépa, BUT sera dur. Donc fac ou BTS peut être, faudra cravacher, mais si tu trouves ton bonheur....

Les math complémentaires avec un bon niveau en terminale sont un pré-requis absolument indispensable aux études science santé ensuite, donc si déjà on te recommandes de zapper....
    Ce que je ne comprends pas: ton lycée souhaites quoi pour toi ? Que tu fasses SVT et PC sans math ni math compl ? Ca peut passer pour le bac, mais c'est impasse absolue et complète en science APRES le bac.

Mimipsr

Re bonjour merci de m’avoir répondu
    Je voulais rectifier que ma moyenne au TOTALE dans mes spé était de 10 .(qui je l’avoue est juste)

En fait mon lycée veut que je ne prennes pas maths complètementaires pour me concentrer dans mes spé (svt,physique) et pour avoir de meilleurs résultats l’an prochain

je comprends bien qu’il faut être bon pour rentrer en étude de santé mais en redoublant d’efforts et en m’avançant sur le programme je sais que je suis capable de réussir j’ai toujours étais un bon élève jusqu’à là et j’ai la motivation et la soif d’apprendre

Mais j’y est réfléchi est comme vous le dites il est indispensable d’avoir maths merci pour vos conseils

Mimipsr

Après je ne me vois vraiment pas arrêter les sciences et je ne veux pas regretter plus tard

Je trouve ça tellement passionnant et je suis vraiment investi en cours ,j’ai toujours eu envie de réussir ( mais le problème ce sont mes notes qui ne vont pas avec )
    Je pense que c’est ma méthode de travail qui ne vas pas

agitateur

Citation Envoyé par Mimipsr Voir le message
    En fait mon lycée veut que je ne prennes pas maths complètementaires pour me concentrer dans mes spé (svt,physique) et pour avoir de meilleurs résultats l’an prochain
    J'ai honte pour l'éducation nationale, qui dans ce cas précis ne pense qu'à ce que le lycéen puisse décrocher son bac. Mais on se demande bien pour quoi faire ensuite....( sans connaitre la fonvtion Ln, les équa dif, les intégrales.....) dans le domaine "science"

Brother95

D un autre côté pour faire médecin généraliste est ce si utile ?
    Pourquoi veux tu faire médecine ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Parcoursup
    Par invitee8dd4721 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2021, 13h08
  2. Question PARCOURSUP
    Par invitee4f31dc0 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2021, 22h09
  3. Parcoursup