Master MEEF et doctorat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Master MEEF et doctorat

Yop18

Master MEEF et doctorat

------

Bonjour, j'aimerais savoir si il était possible de poursuivre avec un doctorat archéologie une fois titulaire d'un master meef spécialité histoire/géographie, sachant que je suis en licence d'histoire ? En effet, j'aimerais faire ce master afin de m'assurer un job stable, car je sais qu'il est très dur de s'insérer dans le monde de l'archéologie même avec un master du même domaine en poche...

-----

Brother95

Re : Master MEEF et doctorat

Je ne comprends pas ce que tu racontes.
    Pour un doctorat en archéologie c est pas un master d archeo dont tu as besoin ?

La prepa capes/agreg, tu pourras toujours la faire APRÈS ton doctorat.
    Si tu ne trouves pas de boulot.
    Y a pas des post doc a faire également ?
    Tu t intéresses à quelle période ?

Ce que tu peux faire dans l hypothèse ou tu veux commencer par le meef c est demander à surseoir à ton intégration au corps des capétiens ou des agrégés, le temps de passer ton m2r d archeo. Point à creuser.
    Puis assurer des cours d histoire à la fac pendant ton doctorat pour valider ton agreg.
    Ça peut marcher comme cela pour une agreg de sciences.
    Pour un capes d humanites je ne sais pas.
    Mieux vaut peut être d abord suivre ton m2r d archeo PUIS faire la prepa capes/agreg d histoire.
    Puis le doctorat.
    S il est pas financé, tu peux le faire en enseignant…
    Dernière modification par Brother95 ; 26/07/2022 à 20h48.

agitateur

Re : Master MEEF et doctorat

Citation Envoyé par Brother95 Voir le message
    S il est pas financé, tu peux le faire en enseignant…