Poursuite en doctorat après un master MEEF?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Neon20

------

Bonjour à tous.

Je voulais savoir quel genre de thèse on pouvait faire après la validation d'un master MEEF mention " biotechnologie santé-environnement".
    J'ai lu ceci sur le site de l'éducation nationale: " Oui, comme tout master, le master MEEF permet de poursuivre en doctorat." (https://www.devenirenseignant.gouv.f...nseignant.html ) . Ce qui m'a surpris car je pensais qu'il n'y avait que les M2Recherche qui pouvaient poursuivre avec un poste de doctorant.

Avec des bons résultats à ce Master, est-ce que je peux postuler pour une thèse en bio ou alors je suis limité aux doctorats dans les sciences de l'éducation?

Je vous remercie.

-----
    Dernière modification par Neon20 ; 24/07/2020 à 21h11.

vpharmaco
    Animateur Biologie

Re : Poursuite en doctorat après un master MEEF?

Citation Envoyé par Neon20 Voir le message
    J'ai lu ceci sur le site de l'éducation nationale: " Oui, comme tout master, le master MEEF permet de poursuivre en doctorat." (https://www.devenirenseignant.gouv.f...nseignant.html ) . Ce qui m'a surpris car je pensais qu'il n'y avait que les M2Recherche qui pouvaient poursuivre avec un poste de doctorant.
    La réponse est vraie au sens légal. Elle a un intérêt pour les étudiants en lettres et sciences humaines, car un certain nombre entament une thèse, non financée, alors qu'ils sont en postes dans l'Education nationale, comme certifiés ou agrégés. Maintenant, en bio, l'intérêt est nul car les thèses se réalisent habituellement à temps plein et nécessitent d'avoir un financement dédié.
    Je ne connais pas le domaine des Sciences de l'éduc, mais je doute qu'un master MEEF remplace un M2 Recherche en sciences de l'éducation pour accéder à une thèse...
    Dernière modification par vpharmaco ; 25/07/2020 à 12h30.

Discussions similaires

1. Master MEEF après licence pro
    Par invitea013d9ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2017, 08h27
  2. Poursuite d'études en Master Chimie analytique après licence pro
    Par invite793e8178 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2017, 22h23
  3. [Orientation] Master MEEF après licence BOP
    Par invite73b5aae2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4